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Comprendre le commerce unifié

Depuis une petite paire d’années, l’expression « commerce unifié » a fait du chemin.  Mais qu’est-ce précisément que le commerce unifié ? une nouvelle organisation internationale ?  une nouvelle norme ? ou plutôt une nouvelle façon de penser et de faire du commerce « orientée client » ? Si la réponse est facile, êtes-vous certains de bien comprendre ce qui se joue derrière […]

RGPD : Quel impact sur le marketing digital ?

En mai fait ce qu’il te plait ? Et bien non, en mai, c’est le RGPD _ Règlement Général sur la Protection des Données _ qui entre en vigueur et devrait retenir, si ce n’est déjà fait, votre attention car il va sérieusement impacter votre marketing digital. Et oui, maîtriser la collecte et le traitement de […]

E-commerce : Améliorer l’expérience client pour augmenter vos performances

Nous y voilà, vous avez un magnifique site, vous avez optimisé votre SEO, vous avez habilement investi en référencement payant et en bannières, vous n’avez pas oublié les influenceurs ni les RP et le trafic est au rendez-vous. Mais comment faites-vous maintenant pour que les visiteurs se transforment en clients ? Faut-il le rappeler…la performance de […]

Les nouvelles formes de consommation écrasent un magasin devenu obsolète #obsconso

Comme nous l’annoncions la semaine dernière nous avons dévoilé jeudi les résultats de la première édition de l’Observatoire des Comportements de Consommation Odoxa-Emakina avec BFM Business. Le thème du mois était ‘fin d’année et soldes, attentes et déceptions”. En effet ils nous semblait pertinent, après deux périodes “intenses” qui ont poussé les approches des commerçants […]

iOS 11 : and now what?

Technology sometimes ages like a good vintage: the best things come to those who wait. And Apple has rarely failed to exhibit their sense of timing: rather than hurrying their way to the shelves with gimmicky gizmos to profit from the latest trending-yet-unripe technology, Apple shows patience. Quietly fine-tuning user experience and overall usability to […]

Le RGDP, un système de jeu pour une véritable relation de confiance

Dans une pertinente publication à l’approche de la date fatidique du 26 mai prochain, le BCG partage toutes sortes de données qui éclairent les conditions d’une relation de confiance des entreprises, des marques, et des consommateurs autour de la data. Sans surprise, car c’est l’esprit même du Règlement, la notion de confiance ressort de façon […]

Quel impact de l’intelligence artificielle sur le commerce online ?

Cela ne vous aura pas échappé, l’intelligence artificielle est partout et assez souvent présentée comme une menace, voire, à l’origine de nombreux scénarios catastrophes. C’est oublier un peu vite que l’IA est avant tout un outil au service de problématiques bien humaines. Et parmi celle-ci, le commerce. Le commerce a muté, ses méthodes avec, 7% […]

Big Data et transformation digitale : la connaissance client

Au cœur des stratégies Client Centric actuelles, le Big Data est, ou devrait être, car la France est encore à la traîne, un outil central de connaissance client permettant à l’entreprise de s’assurer d’une réceptivité maximale du message qu’elle envoie à un client donné. Voici quelques clés pour mieux comprendre comment le Big Data intervient […]

Emakina lance l’Observatoire des Comportements de Consommation #obsconso

Les comportements consommateurs changent, évoluent vite. A la fin des années 2000 on nous disait que les gens n’achèteraient pas en ligne. Quelques années plus tard, qu’ils n’achèteraient pas sur mobile. On voit bien ce qu’il en est aujourd’hui. Le consommateur a pris la main sur son parcours et le marchand n’a plus qu’à s’adapter. […]

Emakina Launches The ‘Digital Transformation Manifesto’

Emakina published its ‘Digital Transformation Manifesto’. The document describes the basics of a changing world. It guides businesses that want to undergo a successful digital transformation. The Manifesto is also an urgent appeal to business leaders to give the topic the place it deserves. The Digital Transformation Manifesto helps entrepreneurs to better frame the debate around […]

L”#OBSCONSO a son site et demain on parle d’économie de l’abonnement !

En janvier nous vous annoncions la sortie de l’observatoire des comportements de consommation, #OBSCONSO pour les intimes. Pour la première édition nous avions parlé des comportements d’achat en période “tendue”, Noël et soldes. En février des achats à forte valeur émotionnelle ou pécuniaire. Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’#OBSCONSO a désormais un […]

Marketing d’influence : incontournable dans la stratégie digitale ?

Influence et digital, ces deux notions sont désormais si imbriquées que le point d’interrogation serait presque de trop. Mais vous, qui définissez le marketing d’influence comme le recours à une instagrameuse aux innombrables followers pour vendre vos produits plus efficacement que via n’importe quelle parution officielle, et vous aurez raison, vous vous interrogez pourtant encore […]

Le consommateur à l’ère du digital a enterré les vieux modèles du marketing. Et vous, vous en êtes où ?

En un peu plus de 10 ans, le numérique a bouleversé nos comportements, modes de vie et  modes de consommation. Le consommateur d’aujourd’hui n’a donc vraiment plus grand-chose à voir avec celui des années 2000. Etat des lieux de cette génération C comme l’appelle Brian Solis. 1. Un consommateur hyperconnecté,  hyper informé, en interaction permanente […]

GDPR, l’Europe vous demande de vous transformer

Le 25 mai prochain, c’est-à-dire demain matin, entrera en vigueur la Directive Européenne des Données Personnelles, #GDRP ou #RGDP en français.   Ce jour se présente comme un point de bascule majeur pour le digital, à tous les niveaux, quel qu’acteur que vous soyez. Pourtant, vous faites sans doute partie de la majorité des professionnels […]

The French and their brands: a changing relationship

Emakina.FR and the Odoxa Institute executed an in-depth survey of people in France aged 18 and older. The results indicate the relationship of the French and their brands is changing. More than 80% of the French rely on their own experience or those of people around them to decide on their purchase. The first result […]

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