Donnez votre avis
February 14, 2019

Etre numérique et responsable, notre engagement responsable

Posted by Bertrand Duperrin

Emakina renouvelle son engagement auprès de Global Compact, l’initiative des Nations Unies pour des entreprises plus durables.

Il est en effet temps, un quart de siècle après la naissance du web, d’affirmer des valeurs et de l’éthique dans le numérique. En cette fin de décennie, le digital s’est vu être qualifié d’industrie du tabac du XXIe siècle  et les scandales n’ont pas manqué, notamment quand il s’agit d’exploitation des données personnelles. À l’heure où la confiance est un bien recherché, sachons regarder l’importance qu’il y a à affirmer des valeurs et s’y tenir.

Ce n’est pas nouveau pour Emakina, mais il est important plus que jamais de placer l’humain au coeur de notre démarche. Nos engagements sont partagés et sont formés de trois piliers :

  • Global Compact, dont les principes directeurs sont à nos yeux de purs fondamentaux. Nous invitons tous ceux qui croient dans l’importance de l’éthique en affaire à adhérer à ce mouvement de part l’engagement mondial et humaniste que porte ce mouvement. Global Compact, qui nous oblige à conduire un programme triennal de progrès. Réduire notre empreinte écologique, développer un cadre de travail plus épanouissant encore à nous collaborateurs et maintenir un haut niveau d’éthique professionnel guident nos objectifs.
  • Entreprise Numérique Responsable est un label français qui ajoute à la vertu de l’organisation la satisfaction de nos clients. Une évidence.
  • Il y a enfin la qualité web, avec un militantisme de 15 ans à sa cause, saluant en Opquast un référentiel majeur pour un web de qualité respectueux de ses utilisateurs. Tous nos collaborateurs opérationnels sont certifiés et nous maintenons un haut niveau d’attention et d’engagement dans la qualité.

Emakina est digitale et responsable. Elle s’y attache et s’y engage. Nous vous invitons à nous suivre sur ce chemin.

Comments are closed.