Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.fr/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
June 4, 2015

Les invités de la Quinzaine: Jean-François Arnaud & Alexandre Pereira, Fondateurs de IDEN

Posted by

Manuel Diaz

Tous les quinze jours, retrouvez l’interview de la Quinzaine dans votre Newsletter Food For Thought. Ouvrez vos chakras, boostez votre quotient “cool” et insufflez le bon mot! Et si vous n’êtes pas encore inscrits, rendez-vous ici.

Gagner des bons d’achat en jouant sur son mobile, tel est le pari de Jean-François Arnaud & Alexandre Pereira, les fondateurs de l’application IDEN.

Interview

Jean-François Arnaud & Alexandre Pereira

Après quels constats et pourquoi est né le service IDEN ?

Tout le monde rêve de gagner quelque chose. Il y a un intérêt quasi universel pour le gain et les jeux-concours de manière générale, les gens ont besoin de rêver un peu. Il y a également eu le boom du géocaching et des concepts liés à cette activité outdoor, où les gens cherchent des petites boites partout dans le monde dans une logique collaborative.

Nous nous sommes penchés sur une idée simple que Jeff avait eue, en voulant faire gagner sur une chasse au trésor à l’échelle planétaire des lots bien réels et de valeur significative.

On s’est simplement dit qu’il pourrait être génial de gagner des cadeaux juste en se baladant dans la rue, sur le chemin du bureau ou en sortant du métro!

Grâce à notre expérience dans le développement mobile, on s’est mis à travailler rapidement sur le jeu et sur un prototype que nous avons présenté à plusieurs personnes assez rodées dans le milieu qui comme nous, ont vu un potentiel dans l’app.

Pour valider le concept, nous avons lancé une version bêta avec un parc de testeurs recrutés qui ont pu essayer l’application et nous faire leurs retours ces deux derniers mois.

À qui s’adresse ce service ?

IDEN s’adresse au plus grand nombre. Un ado peut remporter des casques audio, des places de ciné… on paye même le permis de conduire pour notre lancement !

Des personnes actives peuvent y trouver un intérêt pendant leurs déplacements quotidiens : en promenant leur chien, au parc le weekend en famille ou pendant leur footing. Elles peuvent gagner des bons d’achat ou des produits en lien avec leurs marques favorites.

Enfin, les lots en cash que nous ferons gagner exceptionnellement viseront un panel utilisateur assez large.

Quelle est la valeur ajoutée pour les marques utilisatrices de IDEN ?

De nos jours, l’activation et l’acquisition sont les leviers de la réussite des marques. Cependant, la maitrise de ces concepts n’est pas une fin en soi, car il faut être toujours plus novateur et se démarquer de la concurrence dans un environnement marketing qui se complexifie.

Nous proposons aux marques d’utiliser IDEN comme un levier d’acquisition et d’animation de leurs communautés via une application ludique et attrayante.

Les marques utilisant IDEN disposent d’un canal de communication novateur pour générer du trafic vers leurs points de vente physiques ou animer leurs communautés.

On se positionne également comme un fournisseur de “Big Data” en permettant à ces marques de récupérer beaucoup de statistiques (anonymes bien sûr) sur l’utilisation de l’application ainsi que les données des joueurs inscrits à leurs offres.

Quelles sont vos ambitions ?

Nous voulons que IDEN devienne la référence du casual gaming sponsorisé, un jeu ancré dans le quotidien des gens un peu comme le Loto l’est avec ses tirages trois fois par semaine.

Nous avons déjà quelques grands groupes intéressés par le concept et espérons acquérir un nombre conséquent de joueurs avec les opérations que nous lancerons sur les prochains mois.

Après la France que nous venons de lancer, nous voulons déployer rapidement le jeu en Asie où les gens ont une utilisation très différente de leur mobile, le jeu pourrait y être très bien accueilli.

Nous espérons également lancer rapidement une version bêta aux États-Unis pour tester le produit face à un marché américain très rapide et habitué aux innovations mobiles.

http://blog.idenproject.com/

Comments are closed.