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June 4, 2015

Emakina dévoile le Brand Experience Score© Wave 2

Posted by Manuel Diaz

C’est non sans fierté qu’Emakina dévoile le Brand Expérience Score© Wave 2: une étude de 16 marques de mode féminine évaluées par 2 610 femmes au prisme de l’expérience.

Des surprises en haut de classement, un nouvel entrant qui chamboule le marché et des marques françaises historiques en embuscade.

 

– Paris, le 4 juin 2015. Après une première étude révélée en octobre dernier sur les marques de soins de visage, Emakina, l’agence de communication pour un monde digital, révèle les résultats du Brand Experience Score© Wave 2 qui s’intéresse aux marques de mode féminine. Un marché passionnant évalué par 2 610 consommatrices qui dressent le palmarès de leurs marques favorites au prisme de l’expérience.

 

BXS #2

 

Le Brand Experience Score© est un indice composite de l’expérience projetée (le discours), vécue (la réalité) et partagée (la réputation) dont la mise au point a nécessité près de deux années de recherche et développement. Il offre la possibilité aux marques d’être mieux à même de piloter et maîtriser leurs actions de communication et marketing face à l’exigence des clients.
Un trio de tête à l’image du palmarès : hétérogène et inattendu 
Kiabi, Mango et Primark sont les 3 marques qui composent le trio de tête du palmarès. Un podium plein de surprises avec une marque française qui surclasse toutes les enseignes étrangères, un second que l’on n’attendait pas si haut et un nouvel acteur arrivé en France à l’automne 2013 seulement et qui se place directement à la 3ème place du classement.
Le challenge des marques françaises 
Malgré une belle 5ème place d’Etam à seulement 4 points derrière H&M mais 51 points devant Zara et Uniqlo, une grande majorité de marques françaises telles que Gémo, Cache-Cache, Mim, Jennyfer, Pimkie ou Promod constituent un groupe à la peine qui semble pâtir d’un manque de cohérence et de pilotage flagrant de l’expérience de marque.
La mort annoncée du traditionnel rapport qualité-prix
Au-delà des ces résultats, l’analyse du palmarès met en lumière une réelle tendance de fond propre aux leaders de la mode féminine qui relèguent la qualité du produit au second plan, préférant capitaliser sur la mise en scène des prix, toujours plus tirés vers le bas. Un contexte dans lequel le seul facteur différenciant devient l’expérience fournie par les marques et à l’origine d’un nouveau référentiel : le rapport expérience-prix.
Retrouvez le palmarès complet de l’étude, les principaux enseignements et le détail du Brand Experience Score© Wave 2 sur : www.BrandExperiencePlatform.fr.

 

 

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