Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.fr/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
May 6, 2015

L’invité de la Quinzaine: Charlotte de Vilmorin, Fondatrice de Wheeliz

Posted by

Manuel Diaz

Tous les quinze jours, retrouvez l’interview de la Quinzaine dans votre Newsletter Food For Thought. Ouvrez vos chakras, boostez votre quotient “cool” et insufflez le bon mot! Et si vous n’êtes pas encore inscrits, rendez-vous ici.

Charlotte de Vilmorin vient de lancer Wheeliz, un service de location de “véhicules adaptés” entre particuliers, pour les personnes en fauteuil comme elle.

Interview de cette jeune entrepreneuse qui vient d’être publiée aux Éditions Grasset.

charlotte de vilmorin

Pourquoi et comment avez-vous donné naissance à Wheeliz ?

 Étant moi-même en fauteuil, je suis très concernée par les difficultés que l’on peut avoir au quotidien pour se déplacer. Malheureusement, quand on est en fauteuil, la voiture aménagée est une véritable nécessité, faute de transports en commun accessibles ou de pouvoir faire appel à un taxi normal.

Or le plus grand parc de voitures aménagées se trouve chez les particuliers, et représente plus de 100 000 véhicules !

Wheeliz est donc le premier site web de mise en relation entre les propriétaires de voitures adaptées, et les personnes en fauteuil qui ont besoin de se déplacer.

 

À qui s’adresse Wheeliz ?

 Wheeliz s’adresse à toutes les personnes en fauteuil. Les propriétaires d’un véhicule adapté sont invités à le proposer à la location, et les personnes à mobilité réduite qui recherchent une voiture peuvent la trouver sur notre plateforme.

Nous espérons avoir l’opportunité de proposer ce service à l’international très rapidement pour permettre une mobilité au-delà des frontières, et favoriser le tourisme international.

 

Aujourd’hui combien d’utilisateurs avez-vous et quelles sont vos ambitions ?

Nous avons ouvert il y a trois jours, donc Wheeliz fait seulement ses premiers pas ! Mais nous avons déjà plus de 500 utilisateurs et 100 voitures réparties partout en France.

Nous espérons pouvoir atteindre les 1000 voitures cette année, pour pouvoir proposer une offre de grande proximité à moindre coût.

 

« Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque » (Grasset), parlez-nous de votre livre.

Ce livre c’est une vraie tranche de vie. Je voulais partager une expérience, le quotidien d’une jeune femme en fauteuil, qui fait ses débuts dans la vie active et le monde de la publicité.

On connait mal le handicap, car en réalité cela ne veut rien dire. Il s’agit de petites situations du quotidien qui créent une situation où d’un coup, on est en incapacité de faire quelque chose.

Prendre le métro, pousser une chaise devant une table… Ce livre c’est aussi la genèse de Wheeliz, né d’un besoin fort de mobilité et de liberté.

A lire aussi : http://wheelcome.net

Comments are closed.