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October 29, 2014

Emakina dévoile une nouvelle approche de la Brand Experience avec une méthode et un indicateur inédits

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Manuel Diaz

Mercredi 29 octobre, Emakina dévoilait dans l’enceinte de la piscine Molitor, une méthode inédite de management des marques : la Brand Experience Platform© et présentait aux journalistes les résultats de son étude dédiée aux marque de cosmétique grâce à un tout nouvel indicateur d’appréciation des marques d’un secteur, le Brand Experience Score©. Cette étude s’appuie sur 3000 femmes et évalue les 15 marques leaders du secteur cosmétique soins du visage au prisme de la Brand expérience : Dior, Chanel et Lancôme en tête, Yves Rocher et l’Occitane en embuscade.

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Emakina, l’agence de communication pour un monde digital, révèle le résultat de la première vague d’étude Brand Experience Score© appliquée au secteur cosmétique soins du visage. Le Brand Experience Score© est un indice composite de l’expérience projetée (le discours), vécue (la réalité) et partagée (la réputation) dont la réalisation a nécessité près de deux années de recherche et développement.

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Il offre la possibilité aux marques d’être mieux à même de piloter et maîtriser leurs actions de communication et marketing face à l’exigence des clients qui déclaraient récemment (sondage Odoxa – Emakina publié dans le Parisien Aujourd’hui en France mardi 21 octobre 2014) à plus de 80% se fier à leur expérience ou celle de leur entourage pour décider de leur achat.

Si, selon l’étude dévoilée ce jour par Emakina (extrait de l’étude gratuitement téléchargeable ici), le secteur de la cosmétique / soins du visage reste très emmené par le poids de l’expérience projetée (44%) il n’en est pas moins que dans la catégorie, près de 56% de l’expérience client est déterminée par l’expérience vécue et l’expérience partagée.

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Dior, Chanel et Lancôme occupent les 3 premières places du classement par leurs réflexes de marques de luxe et leur habileté dans l’orchestration de leur communication globale. L’Occitane et Yves Rocher sont les plus grandes surprises de ce classement, occupant respectivement la 4ième et la 5ième place, grâce à une coordination des efforts de communication, de merchandising in store et de stratégie digitale.

Manuel Diaz, président d’Emakina.fr précise « Nous sommes dans une nouvelle ère, celle de l’expérience. Aujourd’hui pour se démarquer et attirer l’attention du consommateur les marques doivent proposer des expériences singulières. Seules les marques ayant compris que leur nouveau critère d’évaluation sera le rapport Expérience/Prix et non plus le rapport Qualité/Prix, sont celles qui gagneront demain. »

Pour en savoir plus sur notre vision et notre méthode, rendez-vous sur le mini-site dédié : www.brandexperienceplatform.fr. Vous pouvez aussi découvrir les résultats de l’étude cosmétique en téléchargeant gratuitement un extrait en cliquant ici.

 

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