Warning: file_get_contents(https://alt.emakina.fr/api/v2/snippet/navbar2.json?audiencecode=CUST): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /app/www/wp-content/themes/emakina2013/functions.php on line 207
March 6, 2014

Emakina renforce son équipe de direction et nomme Pierre de la Caffinière au poste de Chief Business Development Officer

Posted by

Brice Le Blévennec

Emakina, l’agence de communication pour un monde digital annonce la nomination de Pierre de la Caffinière au poste de Chief Business Development Officer. Il intègre le comité de direction France et prend la responsabilité du management commercial de l’agence.

 

Pierre de la Caffinière, 46 ans, sera en charge du développement et du management commercial de l’agence, et accompagnera les clients d’Emakina en matière de stratégie de marque et de communication.

Pierre a mené l’essentiel de sa carrière dans des agences de communication telles que BDDP, J Walter Thompson, Young & Rubicam ou DraftFCB où il occupait la fonction de Directeur général de 2008 à 2011. Il a supervisé les campagnes de marques de référence telles que Décathlon, Monoprix, Land Rover, Ricard, Schweppes, Novotel ou Radio Nova. Depuis 2012, il conseille la Direction de la Communication Corporate de Total, collaborant à l’élaboration de la plate-­forme de marque mondiale du Groupe, à son lancement et à son déploiement en interne.

Manuel Diaz, président d’Emakina.FR déclare « je suis ravi que Pierre rejoigne l’équipe d’Emakina. Sa vision des marques et de la communication, sa longue expérience au sein d’agences reconnues sur des budgets stratégiques, seront essentielles pour développer notre stratégie fondée sur la brand experience ».

 

Pierre de la Caffiniere CBDO Emakina

 

 

Comments are closed.