September 12, 2012

Ne vous emmêlez plus les pinceaux avec le Médiateur européen !

Posted by Manuel Diaz

Le Médiateur européen a un rôle essentiel pour tous les citoyens de l’Union Européenne et pour toute entité qui désire former un recours contre une institution de l’UE. Son rôle, cependant, n’est pas toujours connu par ces mêmes citoyens… Pour y pallier, un nouveau clip, réalisé par Emakina a été lancé hier et illustre ce message de façon légère et divertissante.

Il n’est pas toujours facile de communiquer sur le rôle d’une institution, d’autant plus que ce dernier est complexe ! Emakina a donc fait le choix de proposer  trois concepts différents très détaillés pour le Médiateur européen. Le gagnant (illustré ci-dessous) interprète littéralement le sentiment d’être «emmêlé» dans la bureaucratie européenne…

Sorti hier, le produit final est diffusé dans tous les États membres de l’UE et traduit dans 22 langues différentes. A court terme l’objectif est de s’orienter massivement vers une stratégie sur les médias sociaux, la qualité du clip permettra également une diffusion TV. Preuve en est, les opportunités de diffusion à travers l’Europe ont déjà été explorées alors ne soyez pas surpris si vous revoyez ces images sur votre grand écran :

Emakina.EU a donc eu le plaisir  de produire le premier clip du Médiateur européen de ce genre. Un plaisir largement partagé par le client qui s’est vivement félicité tant pour le rendu final qu’à tous les niveaux de l’organisation de la campagne. Pour reprendre les mots de Benjamin Hagard directeur du service Communication du Médiateur européen,  : «… le médiateur lui-même, ainsi que toute son équipe, sont très satisfaits du résultat… de la créativité [Emakina] et du dynamisme mis en œuvre tout au long de ce projet”.

*Traduit du post anglais, écrit par Dan Sobovitz pour Emakina.com

Comments are closed.