La 4e Journée Européenne de la Sécurité Routière se la joue street art avec Emakina.
Comment faire d’un thème si vaste que la sécurité routière, un clip concis, tout en sensibilisant le grand public de l’Union Européenne ? C’est le challenge qu’Emakina a relevé à la demande de la Commission Européenne. Pour cela nous avons décidé d’illustrer les dangers de la route en utilisant des visuels forts (interculturels et compréhensibles de tous), plutôt que d’utiliser le “bon vieux” ton institutionnel. La clé a donc été dans la combinaison d’images filmées et de diverses animations 2D : art du graffiti, trompe-l’œil, et autres illusions d’optique. Pour sublimer ces visuels, une bande musicale originale a été spécialement composée pour donner à la vidéo un rythme dynamique et marquant. Le résultat, c’est une vidéo d’1″20′ à la fois esthétique et virale qui incite à la réflexion.
La vidéo a été officiellement lancée aujourd’hui, à la 4e Journée Européenne de Sécurité Routière, qui a lieu dans la capitale chypriote. Cette production a été le fruit d’une relation de travail de longue date entre Emakina.EU et la Commission européenne, Direction générale de la Mobilité et des Transports (DG MOVE).
Voir nos derniers articles de blog
Voir tous les articles de blog- Recommandation – comment construire des boucles de recommandation et transformer vos meilleurs clients en ambassadeurs de marque
- Revenus : Comprendre la valeur à vie de vos clients
- Fidélisation – comment construire un modèle de fidélisation efficace et réduire le taux d’attrition
- 3 étapes pour faire passer vos utilisateurs de l’engouement à l’activation