June 14, 2012

Emakina lance « Petites Vacances entre amis » pour la Caisse d’Epargne : première d’une série d’applications en opengraph

Posted by

Manuel Diaz

Dans le cadre de la campagne « jeunes » de la Caisse d’Epargne, Emakina créé une campagne Facebook sur mesure en utilisant  l’opengraph. Vacances, colocation et roadtrip sont abordés de manière simple et ludique, via une application matchmaker à partager avec ses amis. 

Pour renforcer sa campagne jeunes et son positionnement de banque qui connaît bien les jeunes et leurs préoccupations, la Caisse d’Epargne met en place un dispositif sur Facebook, en adéquation avec la cible des « digital natives ».

« Petites vacances entre amis » marque le  début d’une série de 3 « match maker », via une application simple et ludique, qui utilise l’opengraph pour analyser le degré d’affinité entre amis sur Facebook. En partenariat avec Airbnb, plateforme communautaire de voyage entre particuliers, elle permet à un groupe d’amis de remporter un  séjour dans une villa de rêve.

 

Avec Emakina à ses côtés, la Caisse d’Epargne met en place un dispositif digital qui s’inscrit à 100% dans l’utilisation que les jeunes font des réseaux sociaux et qui exploite pleinement leur force de diffusion. Les thèmes de la colocation et du roadtrip donneront également lieu à d’autres applications dans les prochaines semaines.

Avec cette campagne digitale, la  première banque des jeunes (plus de 7 millions de clients 0-30 ans dont près de 2,5 millions de clients 18-25 ans)  s’approprie les codes de ses clients 18-25 et renforce sa définition de l’univers bancaire, déjà développée en print et en TV.

Village vacances

Très belle campagne de communication. Le concept de “Petites vacances entre amis” est très bien trouvé, et les créas sont vraiment bien réalisées.