March 19, 2008

Une récompense méritée aux IAC Awards

Posted by Manuel Diaz

Comme chaque année, les IAC Awards (Internet Advertising Competition) récompensaient les meilleures campagnes internationales online. Et l’award de la meilleure campagne Rich Média 2007 dans le secteur bancaire est attribué à …. Emakina pour “I Need to go” !
ineedtogo.jpgLa campagne, lancée en octobre dernier, a été réalisée pour la banque ING. “I Need to go” rend service à des millions d’utilisateurs en proposant les premières toilettes gratuites du Web. Se soulager sans lâcher le clavier, tel est le credo de cette campagne très réussie. Vous n’êtes même pas harcelés par Dame Pipi à la sortie et cette dernière vous propose, en plus, un petit cadeau gratuit de la part de la banque ING.
“En 2007, les IAC Awards nous avaient déjà distingués avec un prix équivalent dans le secteur automobile pour VW EscapeTV, explique Brice Le Blévennec, Président d’Emakina Group. Nous sommes donc heureux de renouveler cette performance avec une campagne qui montre à nouveau le potentiel créatif des nouveaux médias.”
groupe Reflect est très fier, à l’échelle du groupe, de cette belle réussite interactive !

Olivier De Doncker

Le making of du tournage:
http://www.flickr.com/photos/odedoncker/sets/72157602759586731/

Boé Valentine

Bonjour,
J’ai lu votre article « la sémiologie au service de l’utilisabilité » et visionné votre intervention à la Word Usability Day. J’ai trouvé votre approche très abordable tout en étant précise.
Je suis étudiante en master stratégies du développement culturel à l’université d’Avignon. Mon sujet de mémoire porte sur une analyse sémiotique des documents de communication d’un espace d’art contemporain à Toulouse, où je fais d’ailleurs mon stage (mécénat/partenariat). Cette structure est récente sur le territoire toulousain, tout en ayant une histoire longue de 10 ans. En effet, Lieu-Commun est issu de la mutualisation de trois associations toulousaines ayant plus de dix ans d’expérience dans le champ artistique contemporain.
Lieu-Commun cherche à se positionner dans le territoire toulousain mais aussi par rapport aux Mondes de l’Art (Becker).
Je ne suis pas spécialiste de la sémiotique, je m’y plonge depuis plus d’un mois en lisant certains ouvrages (Boutaud, Floch, Bougnoux,..). Mon corpus comprend trois flyers et deux affiches de la structure, le site Internet de Lieu-Commun, mais aussi ceux des trois associations mutualisées. Mon analyse sera aussi agrémentée de comparaison avec des documents de communication de structure culturelle similaire française.
J’aimerai vous faire part de mon analyse, si cela est possible. Ceci dans l’espoir d’obtenir des conseils d’analyse.
En vous remerciant, Valentine