eBay met des spots TV aux enchères !
Belle initiative de la part d’eBay qui propose à ses clients de gagner une campagne TV pour faire la promotion de leur vente sur la célèbre plate-forme de vente aux enchères. Et comment eBay fait la promotion de cette initiative ? A la TV, cette vieille boite à images qui capte la poussière au fond du salon et qui vous dit quoi regarder et quand le regarder parce que c’est le métier d’un monsieur “très” intelligent dans un bureau de choisir de quoi vous avez envie et quand ! En tout cas je trouve l’idée de cette campagne maline et originale. Elle joue sur l’égo, la promotion indirecte du service par ses clients eux-même, mise sur l’effet de moins en moins magique “je me vois à la TV et je le dis à tous mes amis”, etc… On avait déjà remarqué le buzz qu’avait lancé BETC lors de la victoire du budget eBay ; on trouve dans cette campagne une forme de ton similaire. Ca fait du bien de voir des approches simples et créatives !
Voir nos derniers articles de blog
Voir tous les articles de blog- Recommandation – comment construire des boucles de recommandation et transformer vos meilleurs clients en ambassadeurs de marque
- Revenus : Comprendre la valeur à vie de vos clients
- Fidélisation – comment construire un modèle de fidélisation efficace et réduire le taux d’attrition
- 3 étapes pour faire passer vos utilisateurs de l’engouement à l’activation