June 8, 2007

walk2web

Posted by

Manuel Diaz

Pour ceux qui aiment avoir une vision cartographique de leur réseau, Walktoweb est un outil assez sympa, qui mérite au moins que l’on s’y intéresse.


walk2web_1.gif
L’outil est très “user friendly” et n’est pas sans rappeler certains essais de digg, lequel vient de sortir une nouvelle vue de ses flux : arc
L’intérêt de ces outils, à part les innovations graphiques en matière de présentation des résultats est parfois limité, mais la présentation des résultats quand elle apporte du sens peut être une piste d’innovation. Notons que dans le domaine c’est un français et même un régional (Auvergne) : Kartoo qui a lancé les premières bases d’une présentation cartographique de résultat qui était et demeure fort intéressante.

Giraultises

Dans ce domaine de la présentation cartographique, il existe aussi Wikimindmap (http://www.wikimindmap.org/) qui est un moteur de recherche pour Wikipédia et qui restitue les résultats de vos recherches sous forme de MindMap.
Je pense que c’est un très bon système pour avoir une vision globale des différentes définitions ou relations entre les terminologies.

boulanger

designe trop moche !!

Jean-Luc Grellier

C’est un peu court comme commentaire mais bon… et puis comme nous l’avons souvent évoqué sur ce blog le “design” est quelque chose de très subjectif alors le “c’est beau” ou “c’est moche” est inadapté et peu constructif. Par contre dire je n’aime pas le design est déjà beaucoup plus adapté à ce genre d’appréciation surtout quand il est suivi de quelques arguments.

boudia

bon soire
J aimerai bien savoire l interet d utilisation du carre semiotique pour l etude des lieux dans un roman policier.
merci d avance.