April 25, 2007

Splash et Scooplive monétisent l'UGC

Posted by

Manuel Diaz

Scooplive photo les echos mardi 24 avril 2007 Vous connaissez Splash et Scooplive ? Deux sites qui proposent de rémunérer les internautes qui publieront des photos de personnalités prises sur le vif façon paparazzi. En gros, vous croisez une star, vous shootez, vous postez chez l’un de ces deux acteurs qui fera l’intermédiaire pour vendre vos clichés à un titre média et vous cédera 60% des revenus de la vente. Ou comment monétiser l’UGC…

Technorati Tags: , ,

A titre d’exemple Splash annonce quelques grands coups pour deux de ces internautes anonymes : 150.000$ pour un cliché de Britney Spears et 20.000$ pour un de Brad Pitt avec Angelinna Jolie. En France, Scooplive n’a pas encore atteint ces sommes là et n’affiche un record “qu’à” 10.000€ pour un cliché vendu à un magazine people.

Décidément il ne fait pas bon être une star. Moi je propose à Scooplive de lancer dans sa plate-forme une section dédiée au petit monde de l’internet français ; j’ai plein de clichés collectors : jacques, charles, loic, fred, nicolas, richard, tariq…, je vous remercie par avance de financer ainsi mes week-end gastronomiques à quelques belles tables par votre simple présence dans mon iPhoto 🙂

Et vous, que pensez vous de ce genre de service ? Pas idiot comme positionnement et modèle de revenu, mais a-t-on le droit de faire de l’argent avec ces clichés volés ? Je sens un bon débat sur la presse people dans les commentaires 🙂

Jacques Froissant

Je te propose plutot un échange, nous aussi on a des scoops sur toi !

Matthieu Stefani

Tous les Scoops sont bons à prendre… nous les attendons avec impatience!
http://www.scooplive.com , la seule adresse!
Bonne journéee.
M/

Henri OFFROY

Bonjour,
J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de Shootnews, nouvel entrant sur le marché des scoops photos et vidéos.
http://www.shootnews.com
Shootnews ?
Shootnews est un site permettant à tout internaute témoin d’un scoop photo ou vidéo de le commercialiser auprès des médias du monde entier.
Cette place de marché permet de vendre au meilleur prix les documents des citoyens reporters.
Avec shootnews, devenez traqueur d’images!