31/03/2007

Amazon s'engage pour l'accessibilité

Author: Romain Dehaudt, Head of Revenue & Operations

Avant-hier, j’ai vu que le PowerBook d’Amandine arborait fiérement le fonds d’écran pour les standards. Amusante l’imagerie qu’il véhicule alors que j’entends régulièrement des observateurs de la société souligner l’absence du numérique dans le discours sur l’écologie et le développement durable. Passons.
Les standards ne font pas assez parler d’eux, en tous les cas hors des cercles initiés et c’est bien dommage. Il faudra sans doute un militantisme plus prononcé des grands services en ligne, si j’en parle, c’est à cause de l’annonce de l’accord entre Amazon et la fédération américaine des aveugles pour avancer sur ce terrain. Ça c’est une bonne idée et il faut la relayer. En France, Accessiweb est très investit sur la question et je dois bien avouer que nous aussi.
Pourtant, si j’en juge par maintenant presque 3 ans que nous avons mis l’accessibilité et Accessiweb dans notre argumentaire commercial, ce sont plutôt des organismes privés, non concernés par le fameux décret qu’on attend, qui ont souhaité être labellisé, les acteurs publics cherchaient plutôt à “tendre vers”. L’exigence accessible est dorénavant de tous les appels d’offres, je pense qu’il est temps de trouver auprès des grands services privés et notamment marchand, des vecteurs pour promouvoir l’accessibilité.

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