20/03/2007

Le 2.0 est mort, vive le 2.0 !

Author: Romain Dehaudt, Head of Revenue & Operations

20isdead.png
Rappelez-vous, c’était cet été le Gartner avait placé le web 2.0 au sommet du pic des espérances, prédisant l’entrée en phase de maturation et on l’a effectivement sans doute atteind .
J’ai déjà évoqué les signes de cette nouvelle phase et un paquet de billets appuient le propos. Maintenant, ça se traduit dans des courbes.
Alors, évidemment, certains pensent déjà que le 2.0 c’est fini et qu’il faut chercher la suite. Outre que le flot de nouveautés ne tarit pas et qu’il y a encore du hype, il ne s’agit en fait que de la fin de la phase initiale du processus. Maintenant on en parle moins parce qu’on est en pleine mise en pratique. C’est pour cela qu’il y a de bons événements à ce sujet, notamment Stratégies où je cause la semaine prochaine avec Manuel.
Le 2.0 est mort, vive le 2.0, celui de la mise en pratique de nouvelles relations numériques avec les utilisateurs et consommateurs !

gallery image