Le web 2.0 à la Une
Après Libération puis Le Monde, Courrier International fait sa couverture sur le web 2.0 : “quand le web devient une communauté”. Tout est dit sur l’approche du web 2.0 développée dans ces articles.
Tout ça est à mettre en lien avec mon dernier billet quand je rappelai qu’il y a deux ans, les blogs bénéficiaient du même éclairage.
Outre les sempiternelles mêmes études de cas (Wikipedia, YouTube, MySpace, FlickR) propices à parler d’un renouveau des projets quand ce n’est pas d’une pseudo-bulle, je conseille l’interview du philosophe allemand Norbert Bolz qui, derrière son titre iconoclaste le nouveau royaume des idiots dit des choses plus qu’intéressantes, notamment en terme d’intelligence collective. Oui, la sagesse des masses est à bien des égards supérieure au savoir des experts. le web 2.0 où une reformulation des fondamentaux démocratiques.
Voir nos derniers articles de blog
Voir tous les articles de blog- Recommandation – comment construire des boucles de recommandation et transformer vos meilleurs clients en ambassadeurs de marque
- Revenus : Comprendre la valeur à vie de vos clients
- Fidélisation – comment construire un modèle de fidélisation efficace et réduire le taux d’attrition
- 3 étapes pour faire passer vos utilisateurs de l’engouement à l’activation