May 3, 2006

Jean-Luc.gr : premier acte

Posted by

Manuel Diaz

Groupe Reflect c’est un foisonnement de matière grise qui réchauffe l’atmosphère : quand on aura trouvé comment fonctionne la clim, ça ira mieux… Une ambiance sympa et studieuse dans l’esprit Geek, des échanges permanents dans l’open space, un esprit totaly 2.0
Le client que j’étais découvre aujourd’hui l’envers du décors sans aucune surprise. Je connaissais très bien .gr avant, peut-être est-ce ce qui explique ma prise de contact relativement rapide. Il est un peu tôt, je vous l’accorde pour tirer des conclusions, mais quand on se sent bien dès le deuxième jour et que l’on a l’impression d’être là depuis des mois, c’est significatif. Je travaille avec des personnes que j’apprécie, j’occupe un poste sur lequel tout est à faire, tant en interne qu’avec les clients, j’ai en charge un projet très intéressant et motivant (même pas peur) : tous les éléments sont réunis pour que ça marche…
Le passage du public au privé est aussi fulgurant que le passage du Corail au TGV 😉 J’ai déjà fait mes armes dans le privé, mais la transition est tout de même très sensible après 6 ans on commence à pendre de mauvaises habitudes…
Je découvre MovableType (même pas un smiley à se mettre sous la dent : Christophe ????), c’est plus “pro” que DotClear mais moins facile à prendre en main : logique.

Jean-Noel

“Un peu tôt” à 14 h 58 ?
Carlos, Alexis ? y’a eu erreur de casting, non ?

Jean-Luc Grellier

Sacré Jean-Noël toujours le mot pour rire… 😉
Comme je bosse la nuit… 14h58 c’est au beau milieu de mon sommeil, alors oui, c’est tôt !
Je suis en train de modifier une photo pour ressembler à quelque chose ou au mieux à quelqu’un, parce que là ce n’est pas top !

Max

Bon et bien puisque nous sommes geek, je te souhaite la bienvenue sur le blog, puisque j’étais pas là en début de semaine 🙂

Amandine

Bienvenue sur le blog de Reflect! On va enfin voir si Alexis conservera sa première place de blogger en fin d’année 🙂 … Je veux bien tenir la comptabilité s’il faut vous départager… 😉

Jean-Luc Grellier

Merci…
Amandine, si je dois entrer en concurrence avec Alexis sur les coups de pelle il va falloir que je travaille la nuit ou que j’embauche des “nègres” pour rédiger les billets à ma place… (des volontaires ? 10 lignes chacun(e) et ça le fait…)
Ta comptabilité tu la tiendrais selon quels critères ? Taille de la pelle ? Quantité de terre brassée ? Nombre de commentaires et de tb ? etc.