April 27, 2006

Flash et Internet Explorer…

Posted by

Webmaster

ieFlash.jpg
“Cliquez pour activer et utiliser ce contrôle” ou encore “Appuyez sur la barre d’espace ou sur la touche Entrée pour activer et utiliser ce contrôle”
Voici ce que peuvent voir depuis quelques semaines, et plus exactement depuis le dernier patch à destination d’Internet Explorer, les usagers d’IE6 (58,8% des internautes) surfant sur des sites utilisant la technologie flash !
Ce nouveau correctif d’IE modifie le fonctionnement du navigateur dans la prise en charge des conteneurs APPLET, EMBED et OBJECT. L’internaute doit désormais cliquer sur une première fois sur le Flash pour pouvoir interagir avec !
Rien de bien méchant au premier abord, mais la navigation peut vite devenir un véritable calvaire sur un site totalement développé en flash (imaginez vous cliquer deux fois sur chaque lien à chaque chargement du flash.
Et quel manque à gagner pour les annonceurs en ligne ayant choisi la technologie Flash. 2 clics au lieu d’1 pour capter l’internaute… combien auront abandonné au premier ?
Quelques correctifs circulent sur la toile, et nous intégrons d’ors et déjà notre solution dans nos projets en cours. Par ailleurs Macromedia a mis à disposition un correctif pour Flash 8 depuis le 14 avril qui corrige nativement le correctif de Microsoft ! Un correctif de correctif… vous l’aurez compris la route est encore longue !
Ce patch de Microsoft est en revanche l’occasion de remettre à plat les problématiques de référencement et d’intégration de contenus Flash… Un mal pour un bien finalement.

iPhilou

Parce que des gens normaux utilisent encore IE ?
Hé ben, c’est effrayant 😀

Jean-Luc Grellier

C’est une bonne nouvelle ça ! Quand Microsoft se prend les pieds dans le tapis, je sors le champagne… chouette, les coupes sont pleines, je vous laisse …

fedebul

bonjour a tous !! j’ai mon premier site en flash MX et sur mozilla ca s’ouvre et pas sur internet explorer, y’a t’il un truc a faire sur la premiere page du site ou sur la page Html .. je debute !!
merci a vous

Phildar

C est plutot effrayant!! Je venais de terminer un site web pour un client Et voila qu il me telephone pour me dire qu’il doit cliquer 2fois sur l’onglet pour acceder à la page voulue. Le probleme c’est que c ‘est une grosse société avec plus de 1500 utilisateurs équipé de IE (biensur 🙁 )
Pourrons nous esperer un jour revenir à la normal ??

Mils

Ca commence sérieusement à me lasser de devoir cliquer 2 fois à chaque fois que je charge un élément flash.
Et quand il y en a plusieurs sur la même page, ca rebute franchement.

afterlove

Clairement lourdingue ce truc !
Chez moi ça marche mais chez pas mal d’amis ca fait ce truc de fou !
Idem pour le site d’un client !
Vraiment très très lourd…
PLEASE MICROSOFT, FAITES NOUS PLAISIR !!!

Miampatate

Ce systeme à été mis en place suite à une attaque juridique en vers microsoft.. encore des linuxiens qui gueules. du genre “utilisez firefox c’est mieux… (mais biensûr)”.
IE fait parti intégrante au système d’exploitation le plus utilisé au monde, et c’est pas demain que les machines “clientes linux” feront mieux.
IE est donc utilisé pas 80% des utilisateurs.. la moindre des choses c’est de le prendre encompte.. sinon je donne pas cher de la peau du gars qui veux pas développer son site web (c’est bête il pert 80% des clients..) booo.
Oui des gens utilisent IE.

ToTo

Il s’agit d’une mise à jour suite à la perte d’un procès par microsoft, il n’y aura donc pas de marche arrière.
Sous Firefox pas de problème, mais sous opéra le problème est le même que sous IE…

Rackam

Bonjour
Y’a t-il un moyen de corriger ce problème, à part changer de navigateur ? Parce que ca commence vraiment à me fatiguer, j’en peux plus…

Youl

Oui, il y a un moyen simple.
Il suffit d’ajouter la balise object via du JavaScript
http://blog.solarweb.fr/index.php/2006/05/19/10-activation-du-flash-sous-internet-explorer