16/03/2006

Cafés Errel, entretien avec Jean-Paul Deluche

Author: Manuel Diaz

Cafe Errel Hier, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Jean-Paul Deluche, président des cafés Errel. Qui ne connaît pas cette marque de cafés, au moins dans la grande région sud-ouest ? Cette maison fait son travail à l’image de qui est Jean-Paul : généreux, soucieux de partager et d’échanger avec les gens, dynamique, innovant et motivé. Aujourd’hui, Jean-paul se pose des questions sur le blog et en quoi ce support peut il aider son entreprise ?

Technorati Tags: , ,

C’est évidemment avec beaucoup de passion que j’ai pu discuter de ce sujet avec lui. Les apports sont évidents : les premiers clients d’Errel sont les patrons de bars, brasseries, restaurants etc… mais pourquoi ne pas se rapprocher des clients finaux qui consomment le précieux liquide noir qui nous enchante tous en fin de repas ? Pourquoi ne pas faire partager toute la vie de l’entreprise : choix des cafés, mélanges possibles, dégustations des goûteurs d’Errel en podcast ? Et si l’on allait plus loin : Jean-Paul a actuellement une idée hyper intéressante de commerce de proximité autour du café, pourquoi ne pas utiliser le blog pour communiquer avec sa région prototype et demander l’avis des éventuels futurs consommateurs ?

Que pensez-vous de tout cela.. seriez vous intéressés par une telle approche ? Comment voyez vous le bénéfice possible pour une entreprise dont la stratégie commerciale est régionale (sud-ouest) ? Quelles idées donneriez vous à Jean-Paul ?

gallery image