Le distributeur de mobiles par Vodafone
On connaissait les distributeurs de sodas ou de barres chocolatées (interdits depuis peu dans les établissements scolaires pour des questions de santé publique), les distributeurs de billets (souvent en panne ces derniers temps… petite remarque personnelle en passant), Vodafone UK fait plus fort en lançant les premiers distributeurs de téléphones portables… Le concept est original, alors gageons qu’il séduise les hommes d’affaires pressés ou les écoliers en mal de SMS hautement philosophiques….
Le QuickPhone Kiosk, c’est son petit nom, vous permet d’acheter des téléphones prêts à l’emploi. Terminée la paperasserie habituelle avec ses formulaires à rallonge et ses documents à fournir (carte d’identité, passeport, loyer, factures en tout genre… on ne sait jamais !). Vodafone vous simplifie la vie en vous proposant un moyen d’acquisition ultra rapide et super simple d’utilisation : Monsieur ou Madame Toutlemonde, muni de sa carte bancaire ou de liquide, achète son mobile au distributeur et repart avec son téléphone prêt à l’emploi.
Le prix des téléphones débute à partir de 30 livres (soit environ 45 euros) et sont crédités d’un livre de communication (soit environ 3 euros… autant dire qu’une communication doit aller à l’essentiel à ce prix là !). QuickPhone ne propose actuellement que trois modèles différents, mais Vodafone a l’intention de les renouveler tous les mois… histoire de suivre la tendance.
Avec Quickphone, Vodafone s’adresse aux clients qui savent ce qu’ils veulent (en l’occurrence la cible masculine) et n’utilisent le mobile qu’à des fins utiles (cible définitivement masculine). Ceux-ci n’ont que faire des conseils de vendeurs (qui ne conseillent pas d’ailleurs) et recherchent avant tout la praticité du produit.
Voir nos derniers articles de blog
Voir tous les articles de blog- Recommandation – comment construire des boucles de recommandation et transformer vos meilleurs clients en ambassadeurs de marque
- Revenus : Comprendre la valeur à vie de vos clients
- Fidélisation – comment construire un modèle de fidélisation efficace et réduire le taux d’attrition
- 3 étapes pour faire passer vos utilisateurs de l’engouement à l’activation