October 12, 2005

Toutes les bonnes choses ont une fin…

Posted by

Manuel Diaz

… et je regrette déjà la chaleur du Bassin Méditerranéen… 10 jours en mer pour découvrir six pays, c’est trop court, mais ça valait vraiment le coup!


Quand on vit plus d’une semaine sur un bateau où tout est mis en oeuvre pour que votre séjour soit des plus agréables, on en devient facilement accroc! Une mention spéciale à notre femme de chambre qui nettoyait notre cabine jusqu’à trois fois par jour (alors qu’on n’y mettait pas les pieds de la journée…)…
L’ambiance est très kitsch… Vous avez déjà regardé “La Croisière s’amuse”? Et bien c’est exactement la même chose! Soirée du commandant avec photo de circonstance, animations et spectacles… Le tout réhaussé de paillettes et autres breloques qui brillent… On s’y croirait…
Seul petit bémol, la croisière reste avant tout un loisir pour seniors et malgré nos tentatives de rassemblement de jeunes, pépés et mémés nous ont vite dépassé en nombre… Et là, c’est la guerre des nerfs…Parce que l’on a beau être jeunes et respectueux de nos aïeux, il y a des moments où l’on craque… surtout lorsqu’ils vous pourrissent les excursions et qu’ils vous font des caprices de gamins de quatre ans (je savais que nous étions amenés à régresser mais à ce point là!)
Heureusement pour nous, les paysages étaient tellement magiques et les populations, accueillantes, qu’on en oublie vite les râleries des anciens. Un bon point pour la Turquie et la Grèce qui savent soigner leurs touristes!
En tout cas, je vous invite vraiment à vous lancer dans ce tour express de la Méditerranée… Il est vrai que tout se fait au pas de course, mais rien ne vous empêche de revenir dans les pays que vous avez le plus appréciés…
En attendant, je vous propose quelques photos souvenirs… dans le cas où certains seraient tentés par l’aventure…C’est moi qui les ai prises et j’en suis très fière (même si certains feront toujours mieux ;-))
croisiere.JPG

Jean-Luc GRELLIER

Pour avoir déjà donné 1 fois (c’était la première et la dernière !) en terme de voyage organisé, je compatis à votre énervement… malgré effectivement tout le respect que l’on doit avoir pour les personnes d’un autre âge, nous avions nous aussi perdu patience lors d’un voyage en Grèce, à tel point que nous avions annulé nos excursions en groupe et que nous avions repayé une seconde fois pour des excursions à la carte… L’impatience, l’indélicatesse, la franchouillardise, etc. sont des comportements qui accumulés vous font perdre tout le bénéfice de vacances magnifiques.

tonton Christian

Salut,
Si tu prefères des vacances sans les ennuis des groupes, viens en Gwada ( Guadeloupe ) dans mes bungalows tu seras tranquille et tu pourras profiter de la mer et du soleil qui doit vous manquer à Limoges.
Bises à Mathieu
Tonton Christian

alex

C’est sympathique comme moyen de découvrir un pays, bien que l’on se sente parfois un peu pris pour des gogos lors des escales. Mais je vous trouve bien durs avec nos aïeux. Dans un autre registre j’ai eu la chance de découvrir 14 pays d’Afrique en 4 mois…. avec la Marine Nationale, mais je restais une semaine complète à chaque escale… c’est une formidable aventure.. dans laquelle on peut s’investir auprès de la population en peu de temps.. ils en ont vraiment besoin de nous sur ce continent.
J’ai fais aussi le pourtour de la mer noire.. c’est moins gai et chaleureux au premier abord .. mais la richesse des rencontres est tout aussi excitante.
En vous souhaitant de belles découvertes…