October 12, 2005

On more thing… Un iPod video !

Posted by

Webmaster

Le site iLounge.com vient de dévoiler une nouvelle campagne pour l’iPod et… il possède un écran plus large que les autres ! Un écran estimé de 2,6 pouces de diagonale à la place de l’actuel écran de 2 pouces.
Je vous le dis, on va enfin voir l’arrivée d’un iPod vidéo. Plus d’infos sur le site http://live.ilounge.com/

Christophe Routhieau

c’est qui qui va être ridicule dans quelques minutes… c’est mathieu 🙂

iPhilou

Vivement qu’Apple s’intéresse à nouveau aux machines…
L’iPod c’est sympa, mais OSX et les bécannes, c’est quand même autre chose.

Mathieu Bruere

Je suis entièrement d’accord avec toi iPhilou et souhaite m’être trompé dans mon annonce et pouvoir constaté la sortie d’un nouvelle gamme de PowerBook ou de Serveur.
C’est vrai qu’iPod a tendance à monopoliser pas mal l’audience d’Apple mais bon, Money is money…

Manuel Diaz

C’est un renouveau du haut de gamme des iPod peu retouchés ces derniers temps. Il ne faudrait pas oublier que désormais, iPod c’est une véritable gamme produit dans un secteur très concurrentiel donc en mouvement régulier.
Ceci dit, je suis aussi avant tout un adorateur des machines et de l’OS, et soyez patient cela va venir. On va avoir des petits appéros pour nous faire patienter jusqu’en juillet prochain date des Mactel.

Alexis Mons

Ce qui est surtout dingue, ce sont les derniers chiffres d’Apple, notamment les +50% de vente de Mac au dernier trimestre et le passage de 4,3 à 6,6% de parts de marchés aux US !

iPhilou

Je retire à moitié ma critique : le nouvel iMac est vraiment cool…
Par contre, je ne suis pas convaincu par les iPod Video, les clips payants, et les émissions de TV à télécharger.
Mais le nouvel imac est vraiment cool…
Apple a le chic pour me dépiauter de mes économies au fur et à mesure que j’en fais 😀

Max

– iPod Video. Ca faisait longtemps qu’on l’attendais celui là.
– Nouvel iMac avec iSight et media center embarqué … plus la télécommande qui vas avec. Là je dois dire que c’est très fort !!
– iTunes 6 (Alors là … personne n’y avait pensé à ce coup là. Fallait oser nous sortir le 6 à peine un mois après le 5) avec des clips à la demande.
Comme ça tout le monde est content !
Ceux qui voulaient (comme moi) une iTheatre avec des films a télécharger peuvent compenser avec des clips. Ca vas m’occuper un moment mais j’ai peur de me lasser. Il vas falloir que Steve passe vite au niveau supérieur 😉
Ceux qui voulaient des nouvelles gammes de produits et/ou un Media Center ont le nouvel iMac. On regretera quand même qu’il faille s’équiper d’un nouvel ordinateur pour y avoir accès.
Ceux qui voulaient un iPod Video … ben ils l’ont !

Mathieu Bruere

Pour en revenir à l’évènement en lui même, je trouve vraiment incroyable l’effervescence liée à cette annonce. Au fur et à mesure que l’heure approchait, les sites Mac tombaient les uns après les autres, succombant sous la ferveur des internaute voulant à tout prix connaitre “la chose de plus”.
Le site ITMS qui ferme juste avant l’évènement, pour finir de faire monter la pression, c’est impressionnant…
C’était la première fois que je m’intéressait au suivi d’une annonce Apple et je dois dire que cette pression et cet engouement, je ne les ai jamais vu chez d’autres éditeurs/constructeurs…
Sont vraiment forts…

iPhilou

Mathieu : c’est toujours comme ça 😀
Et encore, j’ai trouvé ça assez calme par rapport à l’habitude.
Apple est, à ma connaissance, la seule boîte qui peut générer un tel buzz autour d’une conférence de presse de ce genre, c’est aussi pour ça qu’on aime Apple : la surprise !

iPhilou

Et je rajouterai, pour ceux que ça intéresse, allez voir la vidéo de l’event (et plus généralement, les diverses conférences de Steve Jobs).
Le passage sur PhotoBooth est désopilant.
Vous verrez un homme qui sait mener une conférence, sans temps morts, avec des rebondissements, de l’humour, des messages forts.
Pour l’avoir vu une fois en vrai, il est impressionnant.
Si seulement je pouvais avoir cette aisance en public…