October 11, 2005

Téoz : bon à savoir…

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Webmaster

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Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, je suis un grand utilisateur du train Corail Téoz entre Paris et Limoges, j’ai déjà eu l’occasion de dire ici et ce que je pensais de ce train. Après plusieurs mois d’usage hebdomadaire j’ai constaté à mes dépends que les prises électriques proposées en première étaient très souvent défectueuses ce qui est bien entendu très préjudiciable quand on travaille avec son portable dans le train…

J’ai d’abord signalé poliment la chose aux contrôleurs impuissants puis plus radicalement le jour où j’ai dû faire le voyage debout dans le compartiment fumeur relié à la seule prise en service…

J’ai surtout découvert une chose assez incroyable qui m’a été confirmée par le personnel du train : entre Limoges et Paris et à bord du train Corail Téoz seuls les voitures premières N°2 et 12 n’ont pas de problèmes électriques, les prises des voitures N°1 et 11 ont elles 99% de chances de ne pas fonctionner. Bon à savoir au moment de la réservation de vos billets !

J’ai abandonné l’idée de faire un courrier pour me plaindre et peut-être que ce billet fera bouger les choses, qui sait… Faîtes le lien vers ce post pour augmenter son ranking dans Google.

Jean-Luc GRELLIER

N° 2 et 12, mais seuelement les places 5 8 16 et 26, seulement les mardi de 4h12 à 5h27 et de 23h58 à 01h43 et les mercredi pour les parents dont les enfants n’ont pas école…
heu…. désolé… mais à l’époque où l’on est, la SNCF elle, elle n’a pas l’électricité !!! BRAVO !

Pierre Mercier

Ben je confirme hélas que, pas plus que le Paris Toulouse, le Paris Nancy (Strasbourg) ne fonctionne à l’électricité – les prises ne fonctionnement jamais – à chaque fois la seule qui semble opérationnelle est salle de ménage (au ras du plancher) dans l’ex espace fumeur de 1e – faut-il croire qu’on ne fait pas le ménage en seconde ?

Patrick Velin

utilisateur de moins en moins quotidien entre strasbourg et nancy du “feraille teoz” que le monde entien ne nous envie pas … les rames tgv arrivent.
en 1ère j’ai pu tester que les prises délestaient lors du franchissement d’un cantonnement (http://perso.orange.fr/geillon/trains/signaux/index.html) mais ne se réenclenchaient pas (toujours) automatiquement… ne parlons pas de la “clim” ou du chauffage des voitures service de 2nde qui fonctionnent apparemment sur le même mode…
personne n’a évoqué les géniales toilettes des mêmes dites voitures, dont la porte est d’une manipulation logique très “à la française” et la fosse celtique qui déborde de la cuvette une fois sur trois…
les poubelles inexistantes ou mal foutues alors que tous les trains de la db disposent depuis plusieurs années d’un tri sélectif sur chaque plateforme…
les plafonniers métallique à la pose improbable et qu’il faut bloquer avec du papier ou du carton tant quelques jours après la mise en service elles se sont mises à vibrer…
les voyageurs paris-clermont sont gâââtés : ils vont pouvoir hériter de nos voitures à bout de course….
il vaut mieux en rire de ce fleuron de la technologie/haute couture à la française… les autres compagnies ferroviaires conçoivent des trains… ici ce sont les couturiers qui le font… aaah, la forme toujours la forme