June 15, 2005

OUI à la musique au bureau !

Posted by

Webmaster

DSC00187.jpg
Devant l’Olympia je tombe sur l’association “Oui à la musique au bureau” qui lutte pour que chacun ait droit d’écouter sa musique au travail…
Cà paraît un peu fou voir futile et pourtant çà existe. Il paraîtrait que des méchants patrons (pléonasmes pour certains) interdiraient à leurs salariés d’écouter leur musique pendant leurs heures de travail…
Bien entendu en open space si tout le monde y va de sa play list çà peut être cacophonique. C’est vrai que si votre collègue adore le Metal alors que vous êtes plutôt Vincent Delerm çà peut même devenir chiant… mais ces méchants patrons interdiraient mêmes les écouteurs individuels… Vraiment les patrons sont des pourris…
La qualité et la profusion des supports de communication utilisés par cette asso (t-shirts, badges, pancartes, flyers…) m’ont un petit peu surpris, j’apprendrai par la suite que Yahoo parraine cette association… ah oui c’est violet…
Décidément Yahoo et la musique, c’est une grande histoire d’amour en ce moment…

Max

En plus il claque leur logo !!

zoblar émile

Vous plaisantez,
une journée mortuaire sans musique ne peut que miner 1 travailleur sain!! Oui pour le son , la siste et la danse au taff…

sediri

bonjour je suis professeur d’éducation musicale
je travaille actuellement sur le thème de la musique et le travail avec des élèves de 3ème.. aussi j’aurai aimé échanger avec vous sur ce sujet.. contactez moi sur l’e mail

sebcool

bonjour , je passait par la et je suis a fond d’accord avec ca
je vote OUI
mon directeur nous refuse d’ecouter la musique meme la nuit , et en industrie entre 21H et 5H du matin , c’est plus qu’un luxe , c’est une necessité
à médité

ravachol

c est parti chez nous aussi c est la fete
20 ans dans la meme entreprise et en 3/8 avec la zik depuis peu u, nouveau directeur entre la clope les normes europeene pour un iso 9000 et quelque bingo plus de zik et en plus port de protection auditive obligatoire grrrrrrrrr
sans musique c est la mort comment luter contre ces loi a la con … merci de votre aide

Nathalie

Bonjour,
La musique oui (mais pas de la soupe… à l’appréciation de chacun évidemment) mais la radio truffée de pubs aggressives et polluantes non. Je souffre d’une pollution sonore dans mon bureau, ma collègue nous impose sa radio (pourrie de pubs)…
Nous lui avons déjà dit que cela nous polluait le bureau, mais rien n’y fait, elle me répond “oh toi tu ne supporte rien” (sic).
Que faire ? Si vous avez des idées,elles sont les bienvenues.
Je suis contrainte, ainsi que mon collègue, de mettre mon lecteur mp3 plus fort que sa musique c’est un co,mble non ?
La musique oui mais la pollution sonore NON.

myriam

Je suis pour la musique au travail
Dommage qu’il n’y ait pas un texte de lois qui en parle de ce droit d’écouter la musique

Discount tramadol.

Discount tramadol.

Discount tramadol.

pascale

la musique au travail c ‘est bien, mais quand vous vous trouvez juste au dessous d’une grande enceinte qui va à fond pour que les autres qui se trouvent au milieu de l’atelier entendent ,alors là, je dis non c’est insupportable et je pète les plombs parfois, j’ai du aller chez le médecin car j’étais à bout de nerf et je perd de l’audition, j’ai demandé de changer ma machine de place et cela m’a été refusé,en plus c’est de la musique moderne, ce qui serait bien c’est que celui qui veut écouter ramène son baladeur, comme ça il écoute la musique qui lui plait