May 5, 2005

ASFI, ça vous parle ?

Posted by

amo@emakina.fr

La Délégation générale à la langue française et aux langues de France a encore frappé !
Comme Christophe l’avait souligné récemment, la publication de ses cogitations est toujours un moment des plus savoureux. Mais il ne faut toutefois pas oublier que les francisations qu’elle publie ont valeur légale et doivent donc être utilisés pour conférer la légalité nécessaire aux textes qui mettent en jeu ces notions.
Bref, dans sa dernière livraison, il y a ASFI, pour “accès sans fil à internet”, destiné à remplacer ce bon vieux Wi-fi (Wireless Fidelity). Ainsi, si vous lisez zone ASFI bientot, c’est bien d’un bon vieux hot-spot dont il s’agit.
ASFI, il fallait y penser. Maintenant que “Wifi” est quasiment entré dans les moeurs et avec le flou généré par les dénominations maison comme Centrino, cela va aider à la compréhension, c’est sûr. Certains vont croire que c’est une nouvelle norme !
Tant qu’ils y étaient, il auraient pu s’occuper de WiMax, cela aurait permis de se mettre au point.
J’aimerai surtout qu’ils se penchent sur BlueTooth, qui rappelons-le est un hommage à Harald II, dit Blåtand (à la dent bleue), roi du Danemark au VIIIe siècle de notre ère, la norme ayant été initiée par Ericsson. Ce devrait être amusant 😉

Thierry Sundgau

Qu’est-ce que l’internet à avoir avec le WIFI ?
on peut interpreter WIFI par ( Comme avec un cable )
On peut utiliser la technologie WIFI pour interconnecter plusieurs machine sur un reseau LOCAL.. sans pour autant que ce reseau soit interconnecté à l’internet….
dans ASFI, le I est de trop…
Ailleurs qu’en france on CONSULTE des techniciens spécialiste… avant de pondre un acronyme sans avoir compris le sens de celui qu’on cherche à traduire