February 24, 2005

La SACEM assigne Universal et son site e-compil.fr en justice !

Posted by

Webmaster

Via WeBlogs P2P & NTIC et Vnunet. E-compil.fr, le service de téléchargement légal d’Universal Music France n’est pas en règle avec ses reversements à la SACEM, société qui collecte les droits d’auteurs. La SACEM vient donc de décider d’assigner Universal Music France et réclame 47.744 euros de dommages et intérêts.
Ce qui est rigolo dans l’affaire, c’est que dans sa croisade contre le téléchargement pirate, Pascal Nègre (le boss d’Universal Music France) s’est toujours placé du coté des droits des auteurs… aurait il caché son jeu ?

David

Si cela pouvait montrer que les méthodes de M. Negre sont des méthodes de mafieux sur le retour, l’industrie du disque, et du divertissement en général, pourrait bien mieux se porter…
Quoi de plus insupportable qu’une personne qui ignore complètement les avertissements d’une industrie sur le déclin depuis un petit moment et qui prône des méthodes totalitaires en prenant chaque internaute pour un pirate en puissance. La coupe est pleine depuis un bon moment mais M. Negre et Universal sont toujours là… jusqu’à quand ?
Une entreprise se pérennise quand son chef regarde l’avenir pas quand il se tourne vers le passé…