December 30, 2004

J’ai le HDRW720 de Philips dans mon salon ! (troisième et dernière partie)

Posted by

Webmaster


Ce fameux guide tv est un argumentaire commercial de choc pour Philips. Il rassemble sur un même écran la totatité des programmes des chaines disponibles dans votre région. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter Télé Z pour connaitre les horaires de vos séries préférées.

Au delà d’une bonne information sur les programmes, ce guide simplifie la programmation de l’enregistreur. Il suffit de sélectionner l’émission, de lui demander de l’enregistrer et il se charge du reste.


Le Guide+, c’est donc le compagnon indispensable !
Un exemple : avec un enregistrement programmé de façon classique, vous êtes obligé d’associer le nom du film ou de l’emission au fichier sauvegardé. Via le Guide+, tout est conservé, en un seul clic !

Mais voilà, chez moi, ça ne marche pas. Et personne ne peux m’expliquer pourquoi…

Dans la doc, il est précisé qu’il faut laisser l’enregistreur allumé tout une nuit pour assurer le premier chargement du Guide+. Je l’ai fait une, deux, trois,… nuits sans succès.

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai tout de même réussi à avoir la liste des chaines disponibles, deux logos (France 2 et France 5) et, un samedi aprés midi, le programme de Canal+ ! Quand je pose la question au support… personne n’a de réponse à me donner.

Le Guide+ est alimenté par le teletexte de Canal plus hertzien. Comme je ne reçois pas trés bien cette chaîne… je me dis que j’aurai du mal à recevoir mon guide. C’est une simple déduction, ce que j’aimerai bien savoir, c’est l’heure exacte et la durée de transfert… une idée ?

Dernière minute ! aujourd’hui 21 décembre 21h00, je viens de découvrir que mon Guide+ marche, j’ai tous les programmes (sauf TF1) ! Que s’est il passé ? La nuit dernière il a fait trés froid. Comme par de telles températures, les signaux passent mieux, j’ai reçu le teletexte de Canal + correctement. J’avais d’ailleurs laissé l’enregistreur allumé pour un nouveau test. Mes propos précédents se trouvent donc confirmés.

Monsieur Philips, pourquoi avoir choisi Canal+ et non une chaine de service public qui dispose d’une garantie de qualité de réception ? Pourquoi ne pas proposer une mise à jour par cd sur une base d’un fichier récupéré sur le net ?

J’envisage maintenant de faire un test dans une zone de bonne réception de Canal+ pour voir ce que ça donne. Si le Guide+ ne s’active pas, il se peut que je retourne le tout à monsieur Philips !

En conclusion, les plus et les moins du HDRW720 :

Plus

- l’enregistrement en direct

- la sauvegarde

- le transfert sur dvd

Moins

- le guide+ (qui ne marche que par -5 degrés)

- la télécommande (trop complexe)

- pas de compatibilité DivX

- pas de sortie firewire

Donc, si vous n’êtes pas pressé, attendez la prochaine génération, elle proposera surement du DivX et du wifi en standard… de quoi ouvrir la porte aux services de vidéo à la demande qui sont déjà seront bientôt disponible sur l’Internet 😉

Anonymous

Merci pour ce blog,
Je voulais m’acheter ce modèle car je trouve que le guide + est un point fort de ce modèle mais si ca marche pas je préfère le toshiba xs32.

Merci

JAM

SALUT
j ai acheté le philips 720 il y a 15 jours et il marche nickel ,meme le guide + ou j ai les 6 chaines,y compris canal + hertzien. je suis donc effaré de constater autant de problemes chez vous.
si vous devez changer de marque ,le guide plus est un argument de poids…indispensable.
mes seules critiques pour l instant sont :

- archivage que sur dvd+

- lenteur de la zappe pour naviguer dans le guide +

- 80 giga un peu juste a mon gout ,160 me conviendrai mieux

Jack2lombre

Bonjour
Problème identique : GUIDE+ impossible à utiliser. C’est vrai que la réception C+ en hertzien est une vrai bataille de poux chez moi, mais pourquoi emmetre en Hertzien uniquement ??? LA hot line C+ dit qu’ils le feront mais ne promettent rien. Vu que c’est Guide+ qui a fait balancer mon choix pour Philips, je me sens légerement (carrément ?) arnaqué …

Cyrille

Perso j’ai acheté le 160 Go et je n’ai aucun problème, c’est du vrai bonheur !

yan

bon je suis sur que guide+ fonctionne correctement chez vous, a savoir que les infos guide+ sont transmisent uniquement par canal+ hertzien avec ou sans decodeur

faire la recherche des chaines
se mettre sur canal+ (hertzien)
appuyer sur la touche guide
faire instalation du guide (code postal, attribution du decodeur)
rester dans le menu instalation et au bout de 1H ou 2H appuyer sur la touche bleu (debut)
et la vous serez sur la grille, si aucune info n’apparait, aller vooir dans chaine (4 fois sur la droite dans le menu je crois) et verifiez que les chaines sont bien activer (sinon touche rouge pour les activer), et verifiez que le numero de programme attribué a droite du nom de la chainne correspond bien a la chainne reçu sur votre hdrw
puis retournez sur grille (touche bleu)

voila j’pense avoir ete clair (oui je pense)
si vous avez un probleme envoyez moi un mail j’essairai de vous aider

michel

Bonjour, pour ceux qui ont des problemes de configuration du guide + avec NUMERICABLE , contactez moi, je vous donnerais la manip à effectuer en subsitution du terminal qui n’est pas reconnu par le guide