November 28, 2004

Ma blague préférée…

Posted by

Webmaster

Je vous explique le truc, mais à une condition : si vous le faites un jour à quelqu’un, vous me promettez de venir témoigner sur notre blog… ok ?

Premièrement, il vous faut trouver votre victime. Je vous conseille quelqu’un qui a l’habitude (mauvaise ?) de mettre ses fichiers directement sur son bureau d’ordinateur (je précise, au cas où).

Puis, vous faites une capture d’ecran de ce bureau et vous placez cette image en fond d’écran.

Il ne vous reste plus qu’à enlever les fichiers qui se trouvaient sur le bureau pour les glisser dans un répertoire que vous placerez ailleurs dans l’arborescence du disque dur.

Regardez l’écran… vous verrez les icônes des fichiers, mais elles ne sont plus cliquables, puisqu’elles sont dans l’image du fond d’écran !

Attendez que votre victime revienne utiliser son ordinateur et savourez votre méfait… comme dit Arthur… ce n’est que du bonheur 🙂

Un dernier conseil, il faut intervenir vite ou mettre quelqu’un dans la confidence, en effet, ma première victime s’était tellement agacée, qu’elle avait commencé à réinstaller son système, tellement elle était convaincue que sa machine était plantée !!!

Cyrille

Sauf que Cyrille a vu de suite la supercherie.. pas bête le deuuusigner 😉