Donnez votre avis

Usages

Le jour d’après

Si je retiens quelque chose de la fin d’année 2013, c’est une certaine impatience à basculer dans autre chose. Le Web s’est préoccupé des dix ans qui viennent, mais d’objets connectés en mobile, social et autres choses, il s’agissait de sujets très matures. Avec l’impression 3D on complète aisément une séquence ouverte il y a environ 5 […]

Manuel Diaz présent pour les enjeux de la certification bancaire organisé par Netbenefit le 12 juin 2012.

Protéger les données et prévenir les fraudes bancaires c’est le devoir de tous les commerçants qui traitent des paiements par carte. Pour cela ils faut respecter la norme PCI DSS, le Payment Card Industry Data Security Standard qui est LE standard de sécurité. Son non-respect expose à des amendes, une augmentation des frais de transaction, […]

Opendata, année 0

C’était donc hier après-midi, au centre de conférence Microsoft, où RSLN avaient monté une belle journée sur l’opendata, la “libération des données publiques”, en bon français. La salle était bondée et le panel de très haut vol, avec le tout jeune EtatLab en guest, l’initiative opendata de l’Etat français, née il y a un mois […]

Metrics et sentiments 2010 : Noël, la grippe et le bonheur national brut

Nous voici à la fin de cette année. Et savez-vous ce qui nous (vous ?) a rendu les plus heureux en 2010 ? Si l’on en croit le Gross national happiness index de Facebook autrement dénommé indice de bonheur national brut en français, c’est tout simplement…Noël ! C’est vrai aux USA, mais aussi entre autres, […]

Le lien et l’écriture hypermédia dans l'ergonomie du désordre

La réflexion relative à l’apport du lien hypertexte ou hypermédia dans les modes de lecture et d’écriture est depuis bien longtemps en cours. Quelques billets récents ici ou là ont réactivé chez moi le souvenir d’une étude que j’ai réalisée en 2007…où l’on voit que des îlots de signification autonomes (R.Barthes) prennent du sens (ou […]

Le net veut changer le monde, mais il ne veut pas prendre le pouvoir

La Suisse, ce n’est pas qu’un bon bol d’air en cette saison, c’est aussi LIFT à Genève et 3 jours pour explorer ce que l’avenir nous réserve. Le ton était donné au lever de rideau, avec un speaker qui nous promettait de mettre le projecteur sur les zones sombres que personne ne veux vraiment regarder. Et la zone sombre […]

Retrouvez Emakina au salon Bargento, l’événement e-commerce incontournable

Lancés en 2009, juste après la sortie de Magento, Bargento est devenu un lieu de rencontre entre annonceurs, experts, agences et communauté. Cette édition 2012 se déroule le mardi 29 mai prochain et sera un concentré de retour d’expériences de clients, intégrateurs et partenaires. C’est l’occasion pour nous de vous partager notre vision de l’e-commerce […]

Et si la TV était sociale avant d’être connectée ?

La télévision est au centre de toutes les attentions, l’objet de toutes les convoitises, au cœur d’une bataille très disputée… En effet, après une longue phase d’ignorance mutuelle, de mépris et d’observation, la télévision et internet vont se marier. C’est inéluctable. Cela soulève deux questions. L’une porte sur les usages, l’autre sur le modèle économique. […]

iArt ? La fondation PB-YSL, expose les Fresh flowers de David Hockney

Un des artistes les plus connus et appréciés au monde depuis les années 60 et la période pop art, David Hockney, reste à l’affût des nouvelles techniques et des possibilités d’expression artistique qu’elles offrent. Après la photocopie, le fax et le computer drawing, rien d’étonnant à ce qu’iPhone et iPad entrent dans sa panoplie, même […]

Du bon usage des QR Code : Zoo Records

Une excellente campagne, qui a d’ailleurs reçu un Lion d’or à Cannes me semble-t-il, et qui démontre un excellent usage de la technologie QR Code trop souvent mal manipulée. Dans un contexte ou faire émerger de nouveaux artistes n’est pas chose aisée, qui plus est en Chine, cette campagne met en oeuvre les bons atouts […]

Aux cotés des équipes de M6 Web, Emakina.FR oeuvre pour la télévision enrichie avec le nouveau M6 Replay

Jeudi dernier l’équipe d’Emakina.FR a eu le plaisir de participer à la présentation presse du nouveau M6 Replay par Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et Thomas Valentin, vice-président du directoire de M6. Aux cotés des équipes de M6 Web, Emakina.FR a oeuvré pour l’ergonomie, le design et l’animation des interfaces M6 Replay. Depuis ses […]

Campagne présidentielle 2012 : une expérience hors du commun

En cette fin de campagne électorale, je voudrais tout d’abord remercier Nicolas Sarkozy et son équipe de campagne pour avoir fait confiance à Emakina. Durant plus de trois mois, les équipes d’Emakina ont été intensément sollicitées. Elles ont répondu présent, avec talent, imagination, rigueur, comme nous le faisons pour tous nos autres clients. Pour cette campagne […]

Twitter vu par ses utilisateurs en France

Un peu plus de trois ans après son apparition, et après l’explosion 2009 qui l’a vu promu par les médias, où va Twitter ? Si les données sont désormais assez nombreuses, il n’est pas très facile de dégager une cohérence, vu les différences parfois constatées. L’étude de l’IFOP (pdf 2010) auprès d’utilisateurs, parue en décembre […]

Internet mobile à l’horizon 2014

Une étude de Capgemini publiée en juillet 2010 pour le SRI (syndicat des régies internet) montre la forte croissance du mobile qui sera le premier point d’accés à internet en 2014 en France. Cela rejoint l’étude de Gartner début 2010, dans laquelle il annonce que dès 2013, le nombre de smartphones et de mobiles connectables […]

Pourquoi Foursquare se vendra (certainement) a Google ou pas du tout

Avec l’annonce faite de Places par Facebook, un service directement concurrent à Foursquare, la start up New-Yorkaise tant aimée de ses utilisateurs et chouchoutée des analystes US, je me demande ce que vous prévoyez de changer à vos usages autour des services de géolocalisation. Il y a une semaine quasi jour pour jour Foursquare avait […]

Next Page »