Donnez votre avis

iPhone et mobiles

Aux cotés des équipes de M6 Web, Emakina.FR oeuvre pour la télévision enrichie avec le nouveau M6 Replay

Jeudi dernier l’équipe d’Emakina.FR a eu le plaisir de participer à la présentation presse du nouveau M6 Replay par Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et Thomas Valentin, vice-président du directoire de M6. Aux cotés des équipes de M6 Web, Emakina.FR a oeuvré pour l’ergonomie, le design et l’animation des interfaces M6 Replay. Depuis ses […]

Emakina invente le zapping sur tablette pour Belgacom TV

Emakina réalise la nouvelle application “TV partout” de Belgacom  sur smartphone et tablette Android/Apple IOS. En quelques jours plusieurs milliers d’installations et des clients qui expérimentent la navigation “Zap Tab”, imaginée par l’agence. Les applications mobiles doivent conserver une simplicité d’utilisation intrinsèque au smartphone et tablette. Réalisé en moins de 3 mois, “TV partout” est […]

Du bon usage des QR Code : Zoo Records

Une excellente campagne, qui a d’ailleurs reçu un Lion d’or à Cannes me semble-t-il, et qui démontre un excellent usage de la technologie QR Code trop souvent mal manipulée. Dans un contexte ou faire émerger de nouveaux artistes n’est pas chose aisée, qui plus est en Chine, cette campagne met en oeuvre les bons atouts […]

Shopkick donne un coup de fouet à l'expérience multichannel

Difficile cette semaine de passer outre la lancement de Shopkick (New York Times, Techcrunch ou KNTV Press Here). Cette application mobile, Iphone actuellement Android bientôt, permet de récupérer des points, appelés kickbucks,  pour chaque action effectuée (entrée dans un magasin, scan de produit) et de recevoir des promotions au sein du magasin. A première vue, […]

Flipboard : la killerApp sur iPad !

Et si FlipBoard était LA KillerApp pour iPad ? Personnellement je n’ai rien vu d’aussi bien en matière d’usages au moins depuis FourSquare ! C’est simple, FlipBoard c’est VOTRE magazine sur iPad puisqu’il agrège tous vos flux préférés : RSS, Facebook, Twitter etc… le tout dans une interface simple, agréable et assez bluffante. Assez de […]

Burberry serait elle la première marque de luxe avec une véritable vision digitale ?

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, cette interview d’Angela Ahrendts, CEO Burberry, est la meilleure vision digitale que j’ai jamais entendu de la part d’un grand dirigeant de maison de luxe. Multi touch point marketing, multi channel marketing, brand experience, social oriented, toutes les valeurs que l’on défend chez Emakina y sont […]

Emakina lance l’application mobile d’Electrabel

Emakina a développé la première application pour le groupe Electrabel GDF SUEZ . Cette application mobile offre aux clients d’Electrabel un accès privilégié, plus rapide et personnalisé à la “Ligne Energie”, le service client de la marque.  Après avoir rentré son numéro client et sa langue, l’utilisateur choisit le sujet de sa question. L’application donne […]

Nike+ Foursquare = Nike² ?

Pourquoi ne pas profiter de son jogging pour gagner des points (et des mayorships) sur Foursquare ? C’est la question qu’a dû se poser Casey Halverson, un ingénieur réseau américain, lorsqu’il a commencé à travailler sur un hack permettant d’utiliser le module Nike+ pour effectuer des actions dans Foursquare. Cette initiative va dans le sens […]

BBM le moteur de la communication BlackBerry

Je suis frappé de voir le virage profond que BlackBerry a opéré dans sa communication. Rappelons nous que le succès de ce produit s’est construit sur une  promesse quasi unique : les emails partout, en temps réel et en mode push. A ses débuts, Blackberry avait choisi une communication sur deux populations cibles : le […]

iButterfly : une application poétique étonnante !

iButterfly est une application iPhone développée au Japon qui mêle gaming, retail coupons, social status, badges comme dans foursquare, réalité augmentée, le tout dans une approche poétique exceptionnelle. Regardez : Vous trouvez pas cela juste joli, efficace et agréable ? Moi j’adore !

Je vous présente Thomas Suarez, Mobile Native

Après les Digital Immigrant, les Digital Native, nous allons faire face à une nouvelle génération que j’appelle les Mobile Native. Si vous voulez savoir à quoi va ressembler l’avenir je vous invite à découvrir Thomas Suarez, 11 ans, qui vous explique avec une aisance bluffante toute la dextérité qu’il possède déjà à développer des applications […]

Internet mobile à l’horizon 2014

Une étude de Capgemini publiée en juillet 2010 pour le SRI (syndicat des régies internet) montre la forte croissance du mobile qui sera le premier point d’accés à internet en 2014 en France. Cela rejoint l’étude de Gartner début 2010, dans laquelle il annonce que dès 2013, le nombre de smartphones et de mobiles connectables […]

Facebook gagne des Places dans la course du marketing géolocalisé

Secret de polichinelle, Facebook a annoncé officiellement le lancement de son service de localisation : Places. Plus qu’une simple feature, ce lancement est aussi une manière de sortir les fonctionnalités sociales géolocalisées d’un mouvement d’early adopters en les mettant à la lumière du grand public. De manière assez intelligente, Facebook a inclus un partenariat avec […]

Foursquare : une opportunité pour les retailers physiques

Ne nous méprenons pas sur les services de géolocalisation, leur faible nombre actuel d’utilisateurs est un leurre au vu du potentiel qu’ils offrent aux retailers dans leur connaissance client. Au début de la semaine, Forrester a sorti une étude sur les réseaux sociaux géolocalisé (SNLB) qui estimait que seul 4% des internautes adultes US avaient […]

Deux campagnes qui tirent juste

Deux campagnes très sympa pour les capotes, la prévention des maladies sexuellement transmissibles. Un film pour Aides illustré et animé par mon pote Barthélémy Maunoury. Vraiment, drôle, créatif bien vu et bien réalisé. Récompensé par un lion de bronze dans la catégorie films “Grandes causes” à Cannes ce week-end : Un dispositif pour Durex qui tire […]

Next Page »