Donnez votre avis

Emakina.FR

Emakina.NL numéro un dans le classement des agences néerlandaises Emerce

Emakina lève le drapeau orange pour féliciter ses collègues néerlandais! Emerce, l’un des magazines de premier plan des Pays-Bas a publié son classement annuel des agences – l’Emerce 100 – , et Emakina.NL y occupe la première place sur la liste des agences full-service de la catégorie des grandes entreprises. En effet, dans cette 9ème […]

SHARE 0

Nest, la valeur de l’expérience

Nest vient d’être racheté par Google. Ce qui passait encore il y a peu pour un sympathique gadget a pris une toute autre dimension au regard du montant du chèque, 3 milliards de dollars, confirmant que les objets connectés sont au coeur de l’attention du moment. Le montant a surpris, mais ce thermostat intelligent est […]

SHARE 0

Télévision : quand le statu quo met en péril la marque média

Malgré des records d’audience toujours plus flatteurs pour les diffuseurs de programmes sportifs, les commentateurs eux, sont soumis à de vives critiques, notamment sur le web. Un métier exigeant où le téléspectateur attend d’un commentateur qu’il soit sérieux mais pas coincé, neutre mais chauvin, engagé mais pas critique, spécialiste mais grand public. À l’heure d’un […]

SHARE

Presse : le client veut vivre une expérience

Sur fond de crise à Libération, Manuel Diaz, président d’Emakina.FR, ouvre le débat sur les attentes des lecteurs en termes d’expérience d’un texte imprimé ou digital.     « Nous sommes un journal ». Telle est la une, désormais célèbre, de Libération en réponse aux velléités de transformation du journal et de son modèle par ses actionnaires. Enième exemple […]

SHARE

Emakina ouvre sa cellule « Direct » aux Pays-Bas avec à sa tête l’ancien directeur CRM de Samsung Benelux.

Emakina renforce son offre de communication cross-canal aux Pays-Bas  avec l’ouverture du pôle d’excellence Emakina/Direct. Mark Stadhouders, ancien Head of CRM chez Samsung Benelux prend la direction de ce pôle dédié à l’interactive marketing aux côtés de Geert Rietbergen, Managing Director d’Emakina aux Pays-Bas. Emakina/Direct est le pôle d’excellence d’Emakina pour le Marketing Direct qui […]

SHARE

Objets connectés : et les marques dans tout ça ?, l’interview de Matthieu Pascal de FrenchFuel.fr

Si vous suivez l’actualité de l’agence sur nos réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà du voir notre vidéo “Regard vers le futur”. Plus qu’un simple mouvement, l’innovation est un formidable vivier d’opportunités pour les marques qui ont dès lors, la possibilité de faire vivre à leurs consommateurs des expériences inédites et mémorables.  Pour mieux comprendre […]

SHARE 0

La nourriture prend vie à travers une vidéo sur la sécurité alimentaire de l’UE réalisée par Emakina

Des légumes racontent une histoire dans une vidéo en stop motion réalisée par Emakina afin de sensibiliser sur l’importance de la sécurité alimentaire et d’expliquer comment l’Union Européenne l’assure. Cette vidéo illustrée avec de la nourriture et racontée par un enfant vous montre les différents processus et contrôles réalisés avant que vos aliments vous soient […]

SHARE 0

Emakina renforce son équipe de direction et nomme Pierre de la Caffinière au poste de Chief Business Development Officer

Emakina, l’agence de communication pour un monde digital annonce la nomination de Pierre de la Caffinière au poste de Chief Business Development Officer. Il intègre le comité de direction France et prend la responsabilité du management commercial de l’agence.   Pierre de la Caffinière, 46 ans, sera en charge du développement et du management commercial […]

SHARE

Objets connectés : de la quantification de soi au trans-humanisme

Le rachat de NEST par Google, pour 3Md$ a brusquement fait prendre conscience beaucoup de monde qu’il se passait quelque chose dans l’Internet des objets. Quand on se réveille, une question importante est de savoir quelle heure il est. A mon sens, il est déjà tard, mais tout dépend du point de vue. J’avais récemment […]

SHARE

Emakina met la cause des poissons à l’affiche des plus grands blockbusters pour promouvoir le label de pêche durable MSC

L’agence Emakina a élaboré pour le Marine Stewardship Council (MSC), organisation internationale à but non lucratif, un dispositif global de communication afin de  sensibiliser les consommateurs sur la préservation de l’environnement marin et leur montrer qu’ils peuvent agir à leur échelle en matière de pêche durable.   Loin des campagnes de communication traditionnelles solennelles et […]

SHARE

Unilever Food Solutions choisit Emakina comme partenaire pour sa stratégie digitale globale

Emakina devient le partenaire d’Unilever Food Solutions en matière de stratégie digitale globale pour les prochaines années. Le contrat lui est revenu à l’issue d’une compétition acharnée entre trois agences. Emakina s’est distinguée par sa vision stratégique intelligente, son apport créatif et ses compétences techniques. Parmi les autres facteurs qui ont été décisifs dans le […]

SHARE 0

Quand Zuckerberg investit, il sait ce qu’il paie

Pourquoi WhatsApp vaut-elle autant que SFR, entreprise forte de ses investissements en réseaux? C’est plus l’expérience de l’utilisateur qui a de la valeur, que le produit ou le service vendu. Par Manuel Diaz, Président d’EmakinaFR Certains évènements récents sont révélateurs de la manière dont le digital transforme les modèles économiques et déplacent la notion de […]

SHARE

Emakina obtient le label « Entreprise Numérique Responsable »

Après un audit sur ses préoccupations éthiques, environnementales et sociales dans ses activités commerciales et ses relations internes, l’agence de communication Emakina se voit décerner le label Entreprise Numérique Responsable par France IT.     Le label national ENR récompense la déontologie, l’approche commerciale mais aussi la mise en œuvre des réalisations de l’agence de […]

SHARE

Emakina Group et l’agence italienne Domino signent un partenariat

Interactif et fier de l’être Le Groupe Emakina et l’agence digitale Domino annoncent aujourd’hui leur partenariat. Domino, basé à Turin et à Venise, se définit comme “Interactif et fier de l’être” et apportera son intuition italienne du digital et son savoir-faire à l’offre de Emakina. Fondé en 1996, Domino a déjà collaboré avec Fiat, Iveco, Nike, […]

SHARE

Le jour d’après

Si je retiens quelque chose de la fin d’année 2013, c’est une certaine impatience à basculer dans autre chose. Le Web s’est préoccupé des dix ans qui viennent, mais d’objets connectés en mobile, social et autres choses, il s’agissait de sujets très matures. Avec l’impression 3D on complète aisément une séquence ouverte il y a environ 5 […]

SHARE
Next Page »