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Le client est cross canal, l’organisation ne l’est pas

« Après un chantier long de deux ans l’infrastructure technologique de notre stratégie cross-canal est prête. Il ne nous reste plus qu’à régler la question des retours, de la stratégie de prix commune et de convaincre les points de vente de connecter leur système au notre ». Une manière élégante – et trop souvent entendue – de […]

Le loyalty program n’est pas la clé de votre business.

Les programmes de fidélité certes, mais attention à ce que cela ne devienne pas une arme à double tranchant pour votre business. Une étude McKinsey faite sur 125 000 clients, 350 marques réparties dans 30 catégories s’est penchée sur les bénéfices des programmes de fidélité. Les impacts sont étonnamment partagés. Les résultats nous indiquent que les […]

Sans Gégé de la supply chain, Cathy au marketing danse à poil devant les clients!

La transformation digitale des entreprises a le vent en poupe. Les entreprises réinventent leur expérience client pour doper leurs ventes mais, le plus souvent, commencent par le marketing pour doper les performances commerciales sans se soucier des capacités opérationnelles de l’entreprise à délivrer ses promesses. Alors prenons les choses dans le bon ordre et simplement. […]

Brand Experience Score© Wave 4 : les enjeux de demain pour 14 grandes marques du secteur automobile.

Après trois études qui s’intéressaient au secteur des cosmétiques, de la mode féminine et du bricolage-jardinage, Emakina, l’agence de communication global, native du digital, dévoile aujourd’hui les résultats du Brand Experience Score© Wave 4 consacré aux marques automobiles. Pour la première fois, IBM est le partenaire officiel et sponsor des études sectorielles Emakina Brand Experience […]

Brand Experience, à vos marques : Et si le nouveau référentiel était le rapport Expérience – Prix ?

Le Brand Experience Score© est une étude exclusive de 15 marques de bricolage et de jardinage évaluées par 2 531 français au prisme de l’expérience. Une étude qui souligne que nous sommes entrés de plein pied dans une nouvelle ère : celle de l’économie de l’expérience.     Il est important de rappeler que l’étude […]

De centrale d’achat à commerçant : l’incontournable mutation centrée sur l’expérience client

Depuis quelques mois, les articles traitant de la mutation du commerce se multiplient, alimentés par les annonces de faillites retentissantes de grands centres commerciaux US. Photos de centres fantômes à l’appui, le changement de modèle est là devant les yeux de tous, comme une réalité inimaginable il y a peu. Les consommateurs ne viennent plus, ou plus assez, dans […]

Transformation digitale : les 7 clés de la réussite.

La transformation digitale, tout le monde en parle, Pourtant toutes les entreprises ne savent pas correctement l’implémenter. La transformation digitale c’est un peu comme le sexe chez les ados, tout le monde en parle mais personne ne l’a vraiment fait et en tous cas personne n’a vraiment réussi. Des projets de transformation digitale, il y […]

Nicolas Borgis est nommé Managing Director d’EMAKINA France

Paris, le 3 octobre 2016, Manuel Diaz, Président d’Emakina.FR, l’agence de communication globale native du digital, nomme Nicolas Borgis, Managing Director d’Emakina en France. Nicolas Borgis est sous la direction de Manuel Diaz qui demeure Président d’Emakina.FR et prendra également sous sa responsabilité, des missions de développement international pour Emakina Group. Avant de rejoindre Emakina, […]

Emakina s’allie à IBM sur l’expérience client et le cognitive computing

Emakina, l’agence de communication globale native du digital, annonce un partenariat inédit et stratégique avec IBM. Emakina a décidé de développer des offres de services autour des solutions IBM centrées sur les systèmes cognitifs et le predictive customer intelligence. Emakina fait partie des premières agences digitales européennes à certifier ses équipes sur les technologies cognitives […]

Emakina dévoile le Brand Experience Score© Wave 3 : étude des secteurs du bricolage et du jardinage

Après les deux précédentes études sur les marques du secteur des cosmétiques et de la mode féminine, c’est avec plaisir que nous révélons aujourd’hui les résultats du Brand Experience Score© Wave 3 qui s’intéresse aux marques de bricolage et de jardinage. A découvrir plus en détails sur www.brandexperienceplatform.fr. Le Brand Experience Score est un indice […]

Résultats 2016 d’Emakina Group : poursuite de la croissance à deux chiffres de ses activités

Emakina annonce aujourd’hui ses résultats annuels 2016. Le groupe a enregistré des revenus de 77.339.000 € soit une progression de 10%. Manuel Diaz, président d’Emakina.FR, a déclaré : Cette année, le groupe Emakina affiche encore une croissance à deux chiffres de ses revenus qui augmentent de 10% en 2016, et maintient son résultat net. Cette […]

La nécessaire révolution du secteur bancaire.

L’alternative est simplissime : les banques vont-elles perdre ou gagner ? Selon une étude McKinsey, celles qui sauront surfer sur la vague du numérique pourraient voir leur profit augmenter de 35 à 40 %. Et, de 35 à 40 %, c’est aussi ce que peuvent perdre celles qui se laisseront distancer dans la transformation digitale. […]

Emakina et Air Paris nouent un partenariat stratégique mondial

Paris, le 29 septembre 2016. Emakina Group, leader européen des agences full-service indépendantes et AIR Paris, agence internationale experte dans la stratégie, le développement et la communication des marques de luxe et de la beauté annoncent leur partenariat stratégique mondial.     Ce sont deux acteurs référents qui se réunissent. Emakina et Air Paris, tous deux […]

Emakina prend pied en Scandinavie en rachetant l’agence suédoise Dempsey

Emakina Group annonce aujourd’hui le rachat à 100% de l’agence Suédoise Demp Sthlm AB « Dempsey » basée à Stockholm avec laquelle un partenariat commercial existe depuis fin 2013. Cette acquisition permet à Emakina de prendre pied en Scandinavie et de conforter sa position de leader parmi les agences digitales full services indépendantes européennes. L’équipe digitale multi-disciplinaire […]

Avec “Employee Advocacy by Emakina/Social”, faites de vos collaborateurs des ambassadeurs de marque

Depuis plusieurs années maintenant, Emakina, agence spécialisée dans la transformation digitale, accompagne les entreprises dans leur compréhension d’une société désormais entièrement digitalisée. Dans ce monde, les entreprises qui gagneront sont celles qui sauront passer à l’ère de l’expérience client. Pour y parvenir, nous avons la conviction, chez Emakina, qu’il n’y a pas d’expérience client sans […]

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