Donnez votre avis

Divers

Cannes Lions 2014: l’autre déception belge

Cannes Lions 2014: l’autre déception belge OPINION de David Grunewald, Head of Holistic Strategy Emakina, parue dans PUB, Actualités – Communication – le 23 juin 2014 Cannes c’est chaque année un pèlerinage à la Mecque de notre métier. L’occasion de congratuler les meilleures campagnes de la planète mais aussi de réfléchir à l’avenir de nos […]

La gamification: des jeux et des marques

La gamification, pour ceux qui n’aurait pas encore eu vent de ce concept devenu un « buzzword » l’année dernière, se définit par le fait d’intégrer des mécaniques issus du jeu – et particulièrement des jeux vidéo – dans des domaines qui y sont étranger. Elle apparaît aujourd’hui comme un moyen à la disposition des marques pour […]

Metrics et sentiments 2010 : Noël, la grippe et le bonheur national brut

Nous voici à la fin de cette année. Et savez-vous ce qui nous (vous ?) a rendu les plus heureux en 2010 ? Si l’on en croit le Gross national happiness index de Facebook autrement dénommé indice de bonheur national brut en français, c’est tout simplement…Noël ! C’est vrai aux USA, mais aussi entre autres, […]

Art, paysage et mémoire à Vassivière en Limousin

Serait-ce parce que plus j’accumule de photos numériques, plus je reçois d’informations, plus je ressens, comme le dit Rabinow, l’impossible tâche de saisir la totalité, et plus se posent à moi les questions de l’accumulation et du sens, et donc celle du dialogue présent-passé, de la mémoire, de la transmission et du partage, qu’une escapade […]

Greenpeace vs Nestlé, un résumé en graphiques un mois après…

Retour sur l’offensive de Greenpeace contre Nestlé, accusé de précipiter la disparition de la forêt tropicale et de l’orang-outang-symbole par l’utilisation d’huile de palme entre autres dans ses barres Kit Kat. Le déroulement de l’opération a été amplement décrit et analysé (voir en particulier Fabrice Epelboin sur Readwriteweb). Que reste t-il de cette affaire un […]

Manuel Diaz, président d’Emakina.FR, l’un des 50 hommes qui font la France de demain

Pour la rentrée 2012, le mensuel de référence de monsieur : L’Optimum publie son classement des “50 hommes qui font la France de demain” parmi lequel, Manuel Diaz, président d’Emakina.FR figure en excellente position, à la onzième place. C’est donc entre les pages mode, high-tech, cinéma, musique et sport que le magazine a choisi de […]

Tsugi Federation @ Gaité Lyrique

Depuis plusieurs semaines, les murs parisiens sont parés des couleurs du Festival Fédération organisé par le magazine Tsugi dans 4 lieux parisiens. Le magazine des cultures électroniques profite de l’anniversaire de ses 4 ans pour réunir sur 3 jours la crème des labels français et croyez moi ce n’est pas toujours facile de les fédérer! Hier […]

Gaga, viande et TIC

Gaga, viande et TIC : Quel rapport entre ces trois mots ? Tout le monde a vu (enfin, c’était fait pour ça) Lady Gaga aux MTV Video Awards vêtue d’une robe de viande crue, tout comme sur la couverture de Vogue Japan. Du déjà beaucoup vu en art et en design, mais pas par le grand public à la télé, ce qui explique le buzz. Je ne suis pas sûre que l’habit ou le discours de LGaga soient soutenus par une position philosophique ou métaphysique très affirmée. Je vais donc me hasarder à quelques hypothèses sur la signification de cet habit…

Levi's clever content

Pas facile de parler de branded content quand ce dernier n’est pas signé par une marque. Pour autant cela n’a pas empêché Levi’s de soutenir la production d’un film Internet du nom de “Guy Walks Across America“. Filmé en stop-motion, on y suit un jeune homme de dos traversant les Etats-Unis. Pour autant, point de […]

Sur les toits de Paris…version numérique 2010

Un moment récréatif pour ceux qui ne l’aurait pas encore vue : je veux parler de la photo annoncée comme la plus grande du monde pour l’instant. Ce type de réalisation (dont j’avais parlé du principe lors de l’investiture d’Obama) est utilisé ici de façon anecdotique. Mais pour qui aime Paris ensoleillé, on peut zoomer […]

Les noms de domaine avé l’accent, une opportunité pour renforcer votre proximité

Si l’écriture de Nietzsche fut considérablement modifiée par l’apparition de la machine à écrire, nous pourrions tous affirmer la même chose d’Internet puisque nous adaptons notre rédaction au support que nous employons. Ceci est vrai pour les lignes éditoriales spécifiques au Net, mais surtout pour les noms de domaine dépourvus de signes diacritiques, qui nous […]

Klout gagnerait à ouvrir son algorithme

La polémique enfle dès lors qu’on cherche à mesurer l’ego digital de chacun.Tous les classements qui s’y sont essayés en sont la preuve vivante. Klout.com est un service qui vous propose de vous donner une vue sur votre influence digitale. D’après Klout je serais d’ailleurs un “Specialist” : You create content that is spread throughout your […]

Pourquoi les sodas light font ils grossir ?

La réponse est très clairement expliquée ici. Et admirez au passage la qualité pédagogique et graphique de la vidéo : excellent travail de conception graphique !

Picasso vs numérique : une exploration de Guernica en 3D

J’ai reçu récemment d’une amie un lien concernant le travail d’une graphiste allemande, Lena Gieseke, à  l’université de Géorgie-USA… à regarder plein écran avec le son. Selon les termes de Lena, l’apport de la 3D à l’étude de Guernica offre une nouvelle perspective qui révèle des aspects cachés de l’œuvre, aide à en identifier les […]

Google tendances rejoint la cohorte des outils de mesure sur le net.

Si vous voulez connaître l’évolution de l’intérêt pour un mot ou une expression sur le moteur Google en général, ou bien comparer ces résultats à des mesures sur d’autres requêtes (similaires, antagonistes, concurrentes,…), dans des zones géographiques ou encore à des périodes de temps déterminées, Google propose depuis la deuxième moitié de 2009 un nouvel […]

Next Page »