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Campagnes

Emakina supporte l’association SOS Sida

A l’occasion des Apéros de Saint Gilles, Emakina a organisé un événement original qui réunissait toutes les équipes Bruxelloises. Cette réunion populaire et conviviale a été l’occasion de mener une opération positive sur la prise de conscience sur le SIDA. L’agence a ainsi développé plusieurs actions pour l’association SOS Sida(www.sidasos.be). Cette organisation cherche à sensibiliser les jeunes sur les risques du Sida. Cet apéro populaire […]

Emakina.FR imagine un “bon plan” Facebook mobile pour Buffalo Grill

A l’occasion de l’opération “Viva Buffalo Viva Mexico”, Emakina.FR a imaginé et développé une expérience digitale pour les clients mobinautes de Buffalo Grill. En se géocalisant sur Facebook avec un ami, ils se verront offrir en plus de leur repas un “mix tapas”. Ce “Bon Plan” est accessible du 11 au 30 avril 2011 depuis […]

SNCF : Bienvenue, au revoir

Je suis le premier à râler sur Twitter quand j’ai un problème avec la SNCF. Alors par effet de compensation, j’aimerais féliciter notre chère société nationale des chemins de fer pour cette belle campagne. On dirait que 2010 est une bonne année pour la SNCF : la société redevient rentable cette année / elle se […]

Coca-Cola fait vivre le bouton like de Facebook

Vous vous souvenez certainement de l’étonnante campagne que Coke avait mené avec son “Happiness Machine”. Bon début mais pas très disruptif, on avait déjà vu des choses similaires ailleurs. Cette fois ci Coke a ete un peu plus loin au travers d’un Campus Village mené en Israel. Chaque participant équipé d’un bracelet RFID contenant ses […]

Levi's clever content

Pas facile de parler de branded content quand ce dernier n’est pas signé par une marque. Pour autant cela n’a pas empêché Levi’s de soutenir la production d’un film Internet du nom de “Guy Walks Across America“. Filmé en stop-motion, on y suit un jeune homme de dos traversant les Etats-Unis. Pour autant, point de […]

Emakina lance le site de l’Audi A1 Black|White, une citadine disponible exclusivement en ligne

Audi Belgique propose à ses clients une série spéciale de l’Audi A1 limitée à 25 exemplaires : l’Audi « A1 Black|White ». Cette pièce de collection pourra être réservée exclusivement en ligne via www.audia1blackwhite.be, un nouveau site dédié, développé par l’agence Emakina. L’Audi A1 Black|White est une série spéciale qui ajoute une bonne dose de […]

Juvamine : des produits meilleurs que nos pubs

Bravo à nos collègues d’Australie qui font reprendre la parole à la marque Juvamine, après 10 ans d’absence en TV, avec une autodérision qui fonctionne vraiment bien et un slogan osé et efficace : “des produits meilleurs que nos pubs”. J’aurais bien aimé être là le jour du pitch ! Juvamine from Doc News on […]

Du bon usage des QR Code : Zoo Records

Une excellente campagne, qui a d’ailleurs reçu un Lion d’or à Cannes me semble-t-il, et qui démontre un excellent usage de la technologie QR Code trop souvent mal manipulée. Dans un contexte ou faire émerger de nouveaux artistes n’est pas chose aisée, qui plus est en Chine, cette campagne met en oeuvre les bons atouts […]

BBM le moteur de la communication BlackBerry

Je suis frappé de voir le virage profond que BlackBerry a opéré dans sa communication. Rappelons nous que le succès de ce produit s’est construit sur une  promesse quasi unique : les emails partout, en temps réel et en mode push. A ses débuts, Blackberry avait choisi une communication sur deux populations cibles : le […]

Gamevertising : Google Chrome Fastball

Courrez jouer à Fastball lancé par Google, un très bel exemple de campagne de Gamevertising. Une parfaite illustration de comment engager l’audience cible la ou elle est (devant la télévision, chez YouTube) en la distrayant et en valorisant la principale promesse produit : la rapidité du navigateur ! Bon ok je suis resté sous mon Safari […]

Et 1.. et 2.. et 3 récompenses pour Emakina aux IAC

Le jury des IAC Awards vient de rendre son verdict aux Etats-Unis : Emakina Group reçoit 3 nouvelles distinctions qui récompensent le musée virtuel MONA de Microsoft, le travail de repositionement de la marque Schweppes et la campagne Powerade sur Facebook. Le projet MONA (Museum Of Neverending Art), musée virtuel collaboratif, a été couronné par […]

Uniqlo et Skoda récompensent l'engagement social

En cette rentrée, deux marques ont fait des campagnes remarquées, qui ont pour point commun de récompenser l’internaute pour son engagement social.

Wrangler : Comment créer de la haine envers votre marque grâce aux réseaux sociaux

Wrangler UK a lancé hier le site pour sa nouvelle opération « Stop thinking ». Pas besoin d’être Joe la pompe pour se dire que le concept se rapproche beaucoup du “Be Stupid” de Diesel, même certains pourraient, à juste titre, argumenter qu’arrêter de penser ne conduit pas forcément à la stupidité. mise à jour : […]

Heineken barbecue

J’adore cette campagne qui me fait vraiment rire. Le contraste de la visite de la cuisine avec le reveal final est juste parfait. Un peu macho ok mais j’adore. Ca vous fait pas rire ?

Deux campagnes qui tirent juste

Deux campagnes très sympa pour les capotes, la prévention des maladies sexuellement transmissibles. Un film pour Aides illustré et animé par mon pote Barthélémy Maunoury. Vraiment, drôle, créatif bien vu et bien réalisé. Récompensé par un lion de bronze dans la catégorie films “Grandes causes” à Cannes ce week-end : Un dispositif pour Durex qui tire […]

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