Donnez votre avis

Emakina remporte 19 prix aux Horizon Interactive Awards

Lors de l’édition 2016 des Horizon Interactive Awards, Emakina s’est vu décerner pas moins de 19 prix. Les Horizons pour les meilleurs sites web, vidéos, annonces en ligne, médias print et applications mobiles font partie des récompenses internationales les plus prestigieuses dans le secteur de la communication interactive. Cette année, des agences issues de plus […]

Emakina prend pied en Scandinavie en rachetant l’agence suédoise Dempsey

Emakina Group annonce aujourd’hui le rachat à 100% de l’agence Suédoise Demp Sthlm AB « Dempsey » basée à Stockholm avec laquelle un partenariat commercial existe depuis fin 2013. Cette acquisition permet à Emakina de prendre pied en Scandinavie et de conforter sa position de leader parmi les agences digitales full services indépendantes européennes. L’équipe digitale multi-disciplinaire […]

Philippe Masseau rejoint Emakina comme « Engagement Practice Leader »

Passionné de nouvelles technologies et entrepreneur du web dès 1995, il participe à l’aventure Business Interactif et intègre en 2007 le groupe Publicis comme partner de Digitas LBi france. Convaincu que le contenu est au coeur de la stratégie des marques, il prend la direction de l’agence éditoriale Verbe en 2010 puis de l’agence de […]

Brand Experience, à vos marques : le quart d’heure de retard

En réalité on devrait parler d’années, et plus exactement de 2 ans de retard. C’est le temps de retard estimé par Ken Burke fondateur et CEO de MarketLive, que les retailers ont sur leurs consommateurs en matière de technologie. Et cela ne va pas en s’améliorant quand on sait que les retailers sont réticents à […]

Brand Experience, à vos marques : Dopage à l’XP

Ce n’est pas une nouvelle molécule pour cycliste en mal de performance. Mais le diminutif que l’on donne à l’expérience et qui mériterait de figurer en bonne place sur toutes les étagères des marketeurs. C’est Robin Lewis, expert du retail aux Etats-Unis, qui révèle la capacité de l’expérience à faire secréter de la dopamine. Plus […]

User experience = agencies’ new core business

The earth has revolved once more around the sun: we are in 2016 and the Digital Transformation is in full swing. Faced with a world of digital native start-ups, companies with physical operations used to appeal to specialist agencies. Now, though, they are increasingly running their own digital operations. The agencies need to rethink their […]

Emakina lance Emakina/Things, une nouvelle offre dédiée aux objets connectés

Dans un monde de plus en plus connecté Emakina, agence leader en Europe dans la transformation digitale des marques, innove en créant un pôle dédié aux objets connectés. L’Internet des Objets (IoT) présente de nombreuses opportunités pour construire des expériences uniques, créatives, et ainsi connecter les marques à leurs audiences et améliorer l’engagement des clients. […]

Emakina dévoile le Brand Experience Score© Wave 3 : étude des secteurs du bricolage et du jardinage

Après les deux précédentes études sur les marques du secteur des cosmétiques et de la mode féminine, c’est avec plaisir que nous révélons aujourd’hui les résultats du Brand Experience Score© Wave 3 qui s’intéresse aux marques de bricolage et de jardinage. A découvrir plus en détails sur www.brandexperienceplatform.fr. Le Brand Experience Score est un indice […]

Brand Expérience, à vos marques : C’est tout moi

C’est un peu le leitmotiv du moment. Le constat que l’on peut faire face à un marché de la consommation atteint par un égocentrisme exponentiel du consommateur. Et au fond, à qui la faute.       Il a très vite compris que les marques l’observaient. A coup d’offres très ciblées sortant de “nulle part”, […]

Brand Experience, à vos marques : Retailer, la pépite est à l’intérieur

La data est à l’honneur. Pas un jour sans qu’on la place au rang de star du marketing. On peut tout mesurer ou presque. On traque l’internaute, le consommateur, le client, le prospect. On mesure tout?  Pas tout à fait. Il subsiste des informations qui ne demandent qu’à remonter, sont d’une extrême richesse et restent […]

Emakina s’allie à IBM sur l’expérience client et le cognitive computing

Emakina, l’agence de communication globale native du digital, annonce un partenariat inédit et stratégique avec IBM. Emakina a décidé de développer des offres de services autour des solutions IBM centrées sur les systèmes cognitifs et le predictive customer intelligence. Emakina fait partie des premières agences digitales européennes à certifier ses équipes sur les technologies cognitives […]

Brand Experience, à vos marques : Et si le nouveau référentiel était le rapport Expérience – Prix ?

Le Brand Experience Score© est une étude exclusive de 15 marques de bricolage et de jardinage évaluées par 2 531 français au prisme de l’expérience. Une étude qui souligne que nous sommes entrés de plein pied dans une nouvelle ère : celle de l’économie de l’expérience.     Il est important de rappeler que l’étude […]

Avec “Employee Advocacy by Emakina/Social”, faites de vos collaborateurs des ambassadeurs de marque

Depuis plusieurs années maintenant, Emakina, agence spécialisée dans la transformation digitale, accompagne les entreprises dans leur compréhension d’une société désormais entièrement digitalisée. Dans ce monde, les entreprises qui gagneront sont celles qui sauront passer à l’ère de l’expérience client. Pour y parvenir, nous avons la conviction, chez Emakina, qu’il n’y a pas d’expérience client sans […]

Le partenariat stratégique entre Emakina et Asiance décuple leur impact en ligne sur les marchés asiatique et européen

Emakina, groupe indépendant majeur de la communication digitale en Europe, et son équivalent asiatique Asiance, dont le siège se trouve à Séoul, ont conclu un nouvel accord de partenariat international. Cette collaboration renforce le potentiel et la portée du service digital des deux agences. Ces deux guides privilégiés de la transformation digitale des entreprises et […]

L’invité de Food For Thought : interview de Christophe Vattier, CEO de The Bubbles Company

Cette quinzaine le CEO de The Bubbles Company, Christophe Vattier s’invite dans Food For Thought. Recharger son smartphone est une quasi obsession pour tous. Christophe Vattier, CEO de The Bubbles Company propose une application smartphone très opportune pour les commerçants et les utilisateurs de smartphone. Interview ! Après quels constats et pourquoi avez-vous créé Bubbles Company […]

Next Page »