Donnez votre avis

Nicolas Borgis est nommé Managing Director d’EMAKINA France

Paris, le 3 octobre 2016, Manuel Diaz, Président d’Emakina.FR, l’agence de communication globale native du digital, nomme Nicolas Borgis, Managing Director d’Emakina en France. Nicolas Borgis est sous la direction de Manuel Diaz qui demeure Président d’Emakina.FR et prendra également sous sa responsabilité, des missions de développement international pour Emakina Group. Avant de rejoindre Emakina, […]

Le chief experience officer est il inéluctable ?

J’ai eu l’occasion de participer au dernier Adobe Summit. Sans surprise l’expérience client était le sujet central de l’événement. Parler d’expérience c’est bien, la mettre en œuvre de manière cohérente et la piloter est un autre sujet qui n’est pas sans impact interne. Voici ma réflexion sur le sujet. Le moins qu’on puisse dire est […]

Emakina s’allie à IBM sur l’expérience client et le cognitive computing

Emakina, l’agence de communication globale native du digital, annonce un partenariat inédit et stratégique avec IBM. Emakina a décidé de développer des offres de services autour des solutions IBM centrées sur les systèmes cognitifs et le predictive customer intelligence. Emakina fait partie des premières agences digitales européennes à certifier ses équipes sur les technologies cognitives […]

Brand Experience, à vos marques : Et si le nouveau référentiel était le rapport Expérience – Prix ?

Le Brand Experience Score© est une étude exclusive de 15 marques de bricolage et de jardinage évaluées par 2 531 français au prisme de l’expérience. Une étude qui souligne que nous sommes entrés de plein pied dans une nouvelle ère : celle de l’économie de l’expérience.     Il est important de rappeler que l’étude […]

Avec “Employee Advocacy by Emakina/Social”, faites de vos collaborateurs des ambassadeurs de marque

Depuis plusieurs années maintenant, Emakina, agence spécialisée dans la transformation digitale, accompagne les entreprises dans leur compréhension d’une société désormais entièrement digitalisée. Dans ce monde, les entreprises qui gagneront sont celles qui sauront passer à l’ère de l’expérience client. Pour y parvenir, nous avons la conviction, chez Emakina, qu’il n’y a pas d’expérience client sans […]

Emakina et Air Paris nouent un partenariat stratégique mondial

Paris, le 29 septembre 2016. Emakina Group, leader européen des agences full-service indépendantes et AIR Paris, agence internationale experte dans la stratégie, le développement et la communication des marques de luxe et de la beauté annoncent leur partenariat stratégique mondial.     Ce sont deux acteurs référents qui se réunissent. Emakina et Air Paris, tous deux […]

Pluie de récompenses pour les campagnes Emakina, soit 38 prix !

19 PRIX AUX HORIZONS INTERACTIVE AWARDS 8 STATUETTES D’OR et 11 D’ARGENT AUX COMMUNICATOR AWARDS   Emakina, l’agence de communication globale native du digital, vit une année 2016 florissante avec de nombreuses campagnes récompensées aux Horizon Interactive Awards, récompenses internationales de référence dans le secteur de la communication interactive et aux Communicator Awards qui priment […]

Emakina prend pied en Scandinavie en rachetant l’agence suédoise Dempsey

Emakina Group annonce aujourd’hui le rachat à 100% de l’agence Suédoise Demp Sthlm AB « Dempsey » basée à Stockholm avec laquelle un partenariat commercial existe depuis fin 2013. Cette acquisition permet à Emakina de prendre pied en Scandinavie et de conforter sa position de leader parmi les agences digitales full services indépendantes européennes. L’équipe digitale multi-disciplinaire […]

Philippe Masseau rejoint Emakina comme « Engagement Practice Leader »

Passionné de nouvelles technologies et entrepreneur du web dès 1995, il participe à l’aventure Business Interactif et intègre en 2007 le groupe Publicis comme partner de Digitas LBi france. Convaincu que le contenu est au coeur de la stratégie des marques, il prend la direction de l’agence éditoriale Verbe en 2010 puis de l’agence de […]

Brand Experience, à vos marques : le quart d’heure de retard

En réalité on devrait parler d’années, et plus exactement de 2 ans de retard. C’est le temps de retard estimé par Ken Burke fondateur et CEO de MarketLive, que les retailers ont sur leurs consommateurs en matière de technologie. Et cela ne va pas en s’améliorant quand on sait que les retailers sont réticents à […]

Brand Experience Score© Wave 4 : les enjeux de demain pour 14 grandes marques du secteur automobile.

Après trois études qui s’intéressaient au secteur des cosmétiques, de la mode féminine et du bricolage-jardinage, Emakina, l’agence de communication global, native du digital, dévoile aujourd’hui les résultats du Brand Experience Score© Wave 4 consacré aux marques automobiles. Pour la première fois, IBM est le partenaire officiel et sponsor des études sectorielles Emakina Brand Experience […]

User experience = agencies’ new core business

The earth has revolved once more around the sun: we are in 2016 and the Digital Transformation is in full swing. Faced with a world of digital native start-ups, companies with physical operations used to appeal to specialist agencies. Now, though, they are increasingly running their own digital operations. The agencies need to rethink their […]

Emakina lance Emakina/Things, une nouvelle offre dédiée aux objets connectés

Dans un monde de plus en plus connecté Emakina, agence leader en Europe dans la transformation digitale des marques, innove en créant un pôle dédié aux objets connectés. L’Internet des Objets (IoT) présente de nombreuses opportunités pour construire des expériences uniques, créatives, et ainsi connecter les marques à leurs audiences et améliorer l’engagement des clients. […]

Emakina dévoile le Brand Experience Score© Wave 3 : étude des secteurs du bricolage et du jardinage

Après les deux précédentes études sur les marques du secteur des cosmétiques et de la mode féminine, c’est avec plaisir que nous révélons aujourd’hui les résultats du Brand Experience Score© Wave 3 qui s’intéresse aux marques de bricolage et de jardinage. A découvrir plus en détails sur www.brandexperienceplatform.fr. Le Brand Experience Score est un indice […]

Brand Expérience, à vos marques : C’est tout moi

C’est un peu le leitmotiv du moment. Le constat que l’on peut faire face à un marché de la consommation atteint par un égocentrisme exponentiel du consommateur. Et au fond, à qui la faute.       Il a très vite compris que les marques l’observaient. A coup d’offres très ciblées sortant de “nulle part”, […]

Next Page »