Donnez votre avis
November 26, 2015

Avec “Employee Advocacy by Emakina/Social”, faites de vos collaborateurs des ambassadeurs de marque

Posted by Bertrand Duperrin

Depuis plusieurs années maintenant, Emakina, agence spécialisée dans la transformation digitale, accompagne les entreprises dans leur compréhension d’une société désormais entièrement digitalisée. Dans ce monde, les entreprises qui gagneront sont celles qui sauront passer à l’ère de l’expérience client. Pour y parvenir, nous avons la conviction, chez Emakina, qu’il n’y a pas d’expérience client sans expérience employé.

Vos collaborateurs sont au cœur de la transformation digitale de votre organisation et représentent une ressource inestimable. Comment espérer que vos employés fassent vivre une bonne expérience à vos clients s’ils n’en vivent pas eux-mêmes une au sein de l’entreprise ?

Pour les sensibiliser à ces enjeux, Emakina/Social lance un nouveau produit : “Employee Advocacy, powered by HootSuite” et vous aide à transformer vos collaborateurs en ambassadeurs de votre marque.

En terminer avec la distinction communication interne / externe.

Une entreprise ne se transforme pas sans engagement ni confiance. Les faits sont là : les collaborateurs apprennent le plus souvent l’actualité de leur entreprise par l’extérieur ce qui ne fait que diminuer leur sentiment d’appartenance, donc d’engagement. On ne peut pas tenir un discours sur l’empowerment du collaborateur et en même temps lui dire : “vous n’avez ni à savoir ni à parler”.

Le collaborateur, le premier sponsor de votre entreprise.

Saviez-vous qu’un employé engagé était 20% plus fidèle à son entreprise et 4 fois plus satisfait au travail (étude Altimeter & Linkedin Relationship Economics 2014) ?

D’après une étude Social Media Today de 2014, un message touche 5 fois plus de monde et génère 8 fois plus d’engagement lorsqu’il est partagé par un collaborateur plutôt que par les canaux de l’entreprise

Emakina/Social lance “Employee Advocacy”.

Mais comment favoriser l’Employee Advocacy alors que la communication d’entreprise peine à les toucher, à mobiliser leur attention dans une journée et sur des écrans déjà abondamment chargés ?

employee

L’idée est la suivante : mieux toucher et outiller le collaborateur pour multiplier l’engagement client.

– L’entreprise doit avoir une stratégie de contenu plus “engageante” sur le fond et la forme.

– L’entreprise doit réussir à toucher ses collaborateurs aux moments où leur attention est disponible et sur le bon écran. Donc le mobile.

– Le collaborateur doit pouvoir en un seul clic relayer le message auprès de ses réseaux.

C’est donc forts de ces réflexions et d’un long  travail mené avec nos clients et partenaires qu’Emakina a l’honneur de vous faire part de ce nouveau produit qui vient enrichir son offre de service.

Le réseau de vos collaborateurs a de la valeur, investissez-le ! Rejoignez de grandes marques comme Orange ou Virgin et passez à l’Employee Advocacy. Pour en savoir plus, contactez-nous.

 

Comments are closed.