Donnez votre avis
November 10, 2015

Brand Experience, à vos marques : le quart d’heure de retard

Posted by Jérôme Piot

En réalité on devrait parler d’années, et plus exactement de 2 ans de retard.

C’est le temps de retard estimé par Ken Burke fondateur et CEO de MarketLive, que les retailers ont sur leurs consommateurs en matière de technologie.

Connected-fashion-store-adds-online-features-to-high-street-shopping

Et cela ne va pas en s’améliorant quand on sait que les retailers sont réticents à mettre à disposition des clients du wifi gratuit pour ne pas que ces derniers aillent chercher de l’information en ligne …

Les commerçants ont également été peu nombreux à saisir la vague de la publicité par le search pourtant dans certains cas la promotion hyperlocale est cruciale. Et à Burke de rajouter que “la clé est la pertinence de l’article proposé au moment où le consommateur en a besoin”.

Promouvoir une boutique en local est pourtant souvent plus efficace qu’une publicité nationale.

Et pour cause selon l’étude annuelle MarketLive, 78% des consommateurs seront plus motivés à se rendre en boutique s’ils reçoivent une promotion via un push mobile ou un SMS et que plus de 40% des clients seront plus sensibles aux offres d’un retailer si c’est personnalisé et directement via leur smartphone.

Ajouté au fait que plus de la moitié des interrogés sont de plus en plus confortables avec le partage de leurs données en échange de recommandations produits personnalisées, les retailers ont tout intérêts à se concentrer sur les nouvelles Expériences Attendues par leurs clients pour rattraper leur retard.

Jérôme Piot

Chief Strategy Officer

Comments are closed.