Donnez votre avis
October 14, 2015

Brand Experience, à vos marques : Dopage à l’XP

Posted by Jérôme Piot

Ce n’est pas une nouvelle molécule pour cycliste en mal de performance. Mais le diminutif que l’on donne à l’expérience et qui mériterait de figurer en bonne place sur toutes les étagères des marketeurs.

C’est Robin Lewis, expert du retail aux Etats-Unis, qui révèle la capacité de l’expérience à faire secréter de la dopamine. Plus on fait monter le niveau d’expérience et plus la production de dopamine augmente chez le consommateur. Amenant bien être, euphorie,  pouvant aller jusqu’à l’addiction …

C’est tout le mal que l’on peut souhaiter aux marques et plus particulièrement aux marques qui peuvent faire vivre une expérience globale. Sans se lancer dans des études neurobiologiques très poussées, c’est bien bien le point commun que l’on peut constater pour des marques telles qu’Apple, Starbucks, Burberry, ou encore Karl Lagerfeld qui savent développer des parcours d’expérience qui rendent addicts. Un engagement qui va bien au-delà de ce que leurs produits pourraient générer d’un point de vue strictement rationnel.

Des parcours d’expérience qui leur font faire la course en tête, en mettant le client au coeur de leurs préoccupations.

 

Jérôme Piot

Chief Strategy Officer

 

Comments are closed.