Donnez votre avis
September 30, 2015

L’invité de Food For Thought : interview de Christophe Vattier, CEO de The Bubbles Company

Posted by Romain

Cette quinzaine le CEO de The Bubbles Company, Christophe Vattier s’invite dans Food For Thought.

Recharger son smartphone est une quasi obsession pour tous. Christophe Vattier, CEO de The Bubbles Company propose une application smartphone très opportune pour les commerçants et les utilisateurs de smartphone.

Interview !

The Bubbles Company

Après quels constats et pourquoi avez-vous créé Bubbles Company  ?

Christophe Vattier : Les points de vente physiques ont deux besoins croissants, faire venir du monde et une fois les personnes là les faire acheter. Dans le digital, on appelle cela le drive to store d’une part et d’autre part la conversion.

Notre constat, c’est que dans une ville comme Paris environ 1 million de besoins de rechargement chaque jour sont dénombrés. C’est un besoin colossal qui est très mal couvert. Et si j’envoyais chez vous ces gens qui ont besoin de recharger ? Ils restent 27 minutes (moyenne constatée à Paris) et si en plus vous pouviez leur pousser sur leur téléphone des avantages le temps de leur visite. L’idée des Bubbles est partie de là.

 Comment accéder au service? 

CV : Pour l’utilisateur, l’accès est gratuit. S’il veut savoir où sont les Bubbles, effectuer une réservation, il suffit qu’il télécharge notre appli « MyBubbles ». C’est l’autolib de la recharge.

Pour un lieu, nous installons la Bubble et fournissons une interface pour connaître les statistiques d’utilisation.

Quelles sont les valeurs ajoutées pour les commerçants qui mettent à disposition la Bubble? 

CV : La première, il rend service à ses clients en leur permettant de recharger leur smartphone. Il génère ainsi un sentiment de réciprocité (on m’offre un service, il faut que je fasse de même) qui augmente la probabilité de consommation.

La seconde, au fur et à mesure que notre appli va se développer, le nombre de personnes qui vont venir dans les lieux pour trouver de l’énergie va augmenter. Il s’agit de personnes qui ne seraient pas venues autrement. Ce sont donc des opportunités nouvelles. Ce sera l’occasion de leur pousser des promotions pour les inciter à acheter. Ces avantages vont s’accroitre avec le temps.

 Quelles sont vos ambitions en termes de déploiement dans lhexagone et de développement de services?

CV : Nous nous concentrons sur Paris jusqu’à la fin de l’année, puis envisageons avec des partenaires de nous étendre en province.

Pour la partie service, nous nous concentrons pour qu’à la fin de l’année tous les services de base (couponing à la volée…) soient faciles d’utilisation pour nos clients. Nous souhaitons que l’application atteigne les 100 000 téléchargements afin d’apporter un volant de clients nouveaux importants à chacun des lieux qui nous font confiance.

bubbles-company.com

Comments are closed.