Donnez votre avis
September 18, 2015

Emakina fait l’acquisition de l’agence autrichienne diamond:dogs

Posted by Romain

Emakina annonce le rachat de diamond:dogs une agence digitale full service de premier plan en Autriche. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans l’expansion du principal groupe européen indépendant d’agences digitales. C’est un pas de plus dans la croissance de l’entreprise, qui renforce sa position en Europe centrale et assoit ainsi sa réputation d’agence digitale fiable et innovante en matière de transformation digitale.

La famille Emakina Group – qui compte déjà 600 experts – accueille aujourd’hui 80 nouveaux collègues spécialisés en solutions digitales complètes, incluant le mobile et les médias sociaux. L’agence digitale autrichienne diamond:dogs|group intègre le groupe avec l’objectif stratégique d’augmenter la portée d’Emakina sur le marché digital d’Europe centrale. Le CEO Gerhard Handler prendra la tête de cette nouvelle agence Emakina qui dispose de bureaux à Vienne, Salzbourg et Zurich. Il sera soutenu par la COO Nathalie Kohn, le CTO Rainer Friedl, le CCO, Chris Budgen, et le CFO Christian Handler.

Avec ses bureaux en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suisse et en Turquie, mais aussi grâce à ses nombreux partenariats internationaux, Emakina dispense ses services à une clientèle mondiale et fait partie du top cinq européen des groupes indépendants spécialisés en communication digitale.

Pour Manuel Diaz, Président d’EmakinaFR : « avec cette nouvelle acquisition Emakina confirme sa position de leader des agences indépendantes en Europe. Notre offre client se renforce et sera mieux à même d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale et les problématiques qui en découlent »

Partenaires en transformation digitale

L’expérience d’Emakina en matière d’accompagnement – tant stratégique qu’opérationnel – des clients dans leur transformation digitale sera renforcée par l’expertise de diamond:dogs dans ce domaine. Cela permettra à Emakina de capitaliser davantage la demande croissante d’accompagnement en misant sur le digital pour créer de nouvelles expériences fascinantes, de développer de nouveaux secteurs d’activité, et tout simplement, de travailler de manière plus efficace.

L’agence autrichienne assiste actuellement de clients internationaux comme REWE (BILLA, Merkur) dans leur transformation digitale et œuvre au développement de processus digitaux B2B pour Heineken (Brau-Union), Siemens, Swiss Post, Swisscom et bien d’autres.

Gerhard Handler CEO Diamond Dogs

Gerhard Handler, CEO de diamond:dogs|group, est impatient d’ouvrir un nouveau chapitre en tant que membre d’Emakina

Le groupe diamond dogs

Créé en 1999, diamond:dogs|group travaille pour des clients corporate du marché autrichien et suisse sur des projets au rayonnement européen. Mais l’équipe ne se contente pas de collaborations ponctuelles, elle s’attèle à bâtir des relations à long terme avec des clients comme REWE-Group, Microsoft, Heineken, Danone, Hyundai, Siemens, Swiss Post, Swisscom, EVN, N-Ergie, et bien d’autres.

Comments are closed.