Donnez votre avis
July 2, 2014

Emakina remporte le Deauville Green Award

Posted by Romain

Emakina est revenu des Deauville Green Awards avec une belle récompense. Le film “Now the Power is Yours” a reçu le prix spécial pour “Originalité de la production” de la Compagnie des Réals, le mouvement des réalisateurs français. Il rend hommage à la fraicheur de la production et au travail du directeur.

‘Les membres du Comité des Cinéastes ont décerné ce prix spécial à l’excellent film “Nom the Power is Yours” dirigé par Maxime Pasqua. Ce choix unanime du jury est inspiré par la grande originalité de la production et la qualité du travail du directeur. Un grand bravo à l’équipe !’ – Denis Harnois, Directeur, Président de la compagne des Réals –

Le clip a été réalisé pour la Direction Générale de la Commission Européenne chargée de l’énergie, DG ENER. Le défi d’Emakina était d’expliquer la liberté de choix du consommateur sur le marché des énergies libres. Le clip est là pour ça ! Il demande aux spectateurs d’une manière originale s’ils ont le meilleur contrat d’électricité et de gaz.

Travail d’équipe

Le tournage de ce film atypique a réuni plus de 30 talents du cinéma, du directeur de la photographie aux artistes des éclairages. Les décorateurs rendent cohérents des univers pourtant très différents représentant les fournisseurs d’énergie, chacun au travers d’une ambiance unique et originale.

Pour les cinéphiles, l’équipement inclut une caméra Alexa RED, un système à 360 ​​° et divers jeux de lumières. Quelques prises ont également été filmées avec un Technocrane, une grue télescopique utilisée pour filmer des scènes en plongée, puis en une seule se rapprochant des acteurs pour les prises en gros plan.

Le concepteur sonore d’Emakina, Jean-Pierre Everaerts a spécialement composé et créé la bande originale, augmentant ainsi l’effet dramatique de la séquence.

Emakina_Now_the_Power_Is_Yours449_big

23 langues, 18 pays

Le résultat est un clip saisissant et amusant qui porte le message et donne le pouvoir aux consommateurs. Emakina a produit une première version en anglais, pour offrir ensuite des versions dans les 22 autres langues officielles de l’UE.

L’équipe d’Emakina a également réussi une campagne ciblée couvrant 18 pays. Le clip a été vu 143,402 fois avec un excellent taux de clics de 10,2%. Les blogueurs de toute l’UE l’ont adopté et il est apparu sur plusieurs forums en ligne. Au final ce sont 809 partages sur les réseaux sociaux dont plusieurs centaines de tweets.

Félicitations à l’équipe !

Client : Commission Européenne
Production : Emakina
Réalisateur : Maxime Pasque
Responsable de la production : Weronika Kasprzak
Assistante de production : Fiona Chevalier
Direction de la photographie : Romain Ferrand
Musique et conception sonore : Jean-Pierre Everaerts
VFX Supervision / Montage / Condition : Santi Ploussos
Motion Design : Simon Lagneau

La_Compagnie_des_Reals