Donnez votre avis
June 30, 2014

Emakina annonce l’acquisition de l’agence Toy et renforce significativement son pôle créatif et son expertise publicitaire

Posted by Romain

Emakina annonce l’acquisition de 100% du capital de l’agence publicitaire créative française Toy Agency. Emakina.FR dirigée par Manuel Diaz renforce ainsi significativement ses équipes créatives et son expertise publicitaire.  

Emakina_TOY

L’acquisition par Emakina de TOY, agence dont l’audace et la créativité sont reconnues par des clients importants comme Solaris, BIC, Attractive Word, Sofinco ou encore la SNCF, illustre un tournant dans le secteur publicitaire et de la communication. Le rachat d’une agence publicitaire par une agence digitale native confirme le basculement du marché vers un modèle d’agences globales au sein desquelles toutes les compétences sont réunies au service de la création d’expériences de marque innovantes.

Cette opération, qui  s’inscrit dans la continuité du plan d’expansion européen d’Emakina Group, va permettre à Emakina de consolider ses positions sur un marché dans lequel les annonceurs sont à la recherche de partenaires intégrant dans leur ADN une approche fondamentalement digitale et à même de l’étendre à la communication publicitaire et marketing traditionnelles. Emakina renforce avec l’intégration de TOY sa capacité à offrir à ses clients une expertise et une créativité à la fois originales et connectées avec les attentes des consommateurs.

Comme le souligne Manuel Diaz, Président d’Emakina France : « il n’y a plus la pub d’un côté, le digital de l’autre, mais de l’expérience partout. Nous évoluons dans un monde où la communication est devenue complexe, multidimensionnelle et en temps réel. L’acquisition de TOY nous permet de proposer à nos clients une approche globale ultra créative centrée sur les usages des consommateurs, digitaux ou non. Ce rachat confirme notre volonté d’investir tant dans la création que dans les technologies, les deux ingrédients indispensables pour une communication performante au 21ème siècle ».

Nicolas de Dampierre, fondateur de Toy, qui rejoint le comité de direction France d’Emakina et prend en charge la direction de création, ajoute : « nous sommes heureux d’intégrer Emakina, une des agences indépendantes de premier ordre sur le plan européen, qui intègre parfaitement tous les métiers de la communication digitale, de l’idée créative au développement technologique. L’expertise d’Emakina présente est impressionnante, du conseil en stratégie à la conquête et la fidélisation client, en passant par l’animation de communautés, la gamification et la création de sites web jusqu’aux plateformes e-commerce et applications pour mobiles. Une nouvelle aventure commence ! ».

Pour plus d’informations sur ce rapprochement, découvrez ci-dessous l’interview exclusive de Nicolas de Dampierre, président-fondateur de Toy et de Manuel Diaz, président d’Emakina.FR :

http://www.dailymotion.com/video/x20dvz8