Donnez votre avis
March 26, 2014

La nourriture prend vie à travers une vidéo sur la sécurité alimentaire de l’UE réalisée par Emakina

Posted by Romain

Des légumes racontent une histoire dans une vidéo en stop motion réalisée par Emakina afin de sensibiliser sur l’importance de la sécurité alimentaire et d’expliquer comment l’Union Européenne l’assure.

Cette vidéo illustrée avec de la nourriture et racontée par un enfant vous montre les différents processus et contrôles réalisés avant que vos aliments vous soient proposés.

La Direction Générale de la Santé et des Consommateurs, un des  services de la Commission Européenne, veut s’assurer que la nourriture qui se trouve dans  les assiettes de 500 millions d’Européens soit bonne. L’alimentation doit subir différents tests et contrôles de sécurité dans toute l’Union Européenne afin de respecter de strictes lignes directrices.

Pour rendre ce message plus digeste, ce sont les aliments qui viennent raconter directement l’histoire dans une vidéo imaginée et réalisée par Emakina avec des fruits, de la viande et des légumes apparaissant en mouvement grâce à un procédé d’image par image.

La vidéo a été diffusée dans tous  les pays de l’Union Européenne et traduite en 5 langues, chaque narration ayant été faite par un enfant pour faire rendre compte de l’importance de la sécurité alimentaire dans l’avenir. Vous avez pu découvrir la vidéo sur la chaîne Euronews de mi-février à mi-mars ainsi que sur la plateforme de la Commission Européenne.

Comme le making-of le montre, aucune violence n’a été exercée contre les  fruits et légumes qui ont été traités avec amour et respect durant toute la durée de production de cette vidéo ! Nos joyeux hâchoirs ont utilisé 20 kg de blé, 6 kg de tomates, 2 kg de poivrons, 6 kg de brocolis et de choux, des carottes, navets, courges, saucisses, pommes et autres fruits exotiques.

Billet traduit et initialement publié sur blog.emakina.com

Comments are closed.