Donnez votre avis
October 14, 2013

L’expérience Melty désormais optimisée grâce à sa nouvelle application Windows Phone, développée par Emakina

Posted by Romain

A l’occasion du HUBFORUM, qui rassemble les décideurs du monde du digital à Paris, meltygroup, le groupe média leader auprès des 18-30 ans sur Internet et l’agence de communication digital native Emakina ont annoncé le lancement prochain de la toute nouvelle application Windows Phone de melty.

Avec plus de 15 millions de lecteurs par mois, meltygroup s’est rapidement imposé comme l’expert des usages des jeunes, notamment sur le web. Accompagnées par Emakina sur la stratégie marketing mobile, les équipes de meltygroup proposent désormais à leurs lecteurs de vivre l’expérience melty sur Windows Phone.

 

Maquette dans device Windows.001

 

Le mobile étant au cœur de la stratégie de meltygroup (33% de l’audience des sites est réalisée via des terminaux mobiles), le renouvellement de toutes les applications melty existantes commence donc par la version Windows Phone. C’est en effet sur cet OS que la progression de la consommation mobile de melty est la plus significative (+82% depuis un an, contre +38% pour iOS et +55% pour Android).

Les lecteurs pourront désormais naviguer sur les sites de la galaxie melty depuis leur Windows Phone et retrouver leurs abonnements aux dossiers de la rédaction automatiquement synchronisés avec leur compte melty. S’adaptant parfaitement  à l’interface dynamique et colorée de Microsoft, l’application melty exploitera toutes les possibilités de la « live tile » du Windows Phone, qui permet en un coup d’œil d’accéder à l’essentiel de l’info directement depuis l’accueil du smartphone. Cette application bénéficiera d’un design épuré fidèle à la version web de melty, et offrira aux lecteurs une navigation fluide et intuitive.

 

Maquette dans device Windows.002

 

Pour réaliser cette application Windows Phone et en faire l’une des applications les plus innovantes du Windows Phone Store, Emakina/Mobile a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Microsoft pour exploiter tout le potentiel du design Windows, de l’interface Modern UI et des fonctionnalités exclusives de Windows Phone. L’application sera disponible dès la fin octobre sur le Windows Phone Store.