Donnez votre avis
May 27, 2013

Emakina signe une convention digitale avec l’école d’ingénieurs informatique 3iL

Posted by Romain

Avec le digital, la communication a définitivement tourné une page. Du consommateur augmenté au Art, Copy & Code brandit par Google, la communication d’aujourd’hui et de demain s’accompagnera de personnalités aux fortes compétences techniques. Ainsi, Emakina a décidé de s’engager aux côté de 3iL, école d’ingénieurs informatique

3il-standard-Q

La semaine dernière, Alexis Mons, Directeur Général en charge de la stratégie d’Emakina en France a donc rencontré Jean-Pierre Limousin et Ali Mankar Bennis, respectivement Président de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne et Directeur de 3iL afin de concrétiser cet engagement en signant une convention de partenariat.

Cette initiative fait suite à une réflexion commune sur l’avenir de la formation et de ses futurs diplômés. Emakina accorde une importance capitale dans la formation d’ingénieurs spécialisés dans le digital, et notamment en développement d’applications afin de s’assurer un flux de recrutement de jeunes initiés et sensibilisés aux métiers et à la culture de l’entreprise. 3iL, de son côté, travaille sans relâche au placement qualitatif de ses jeunes diplômés.

Par cette convention de partenariat, Emakina s’engage notamment à informer les élèves ingénieurs des emplois et déroulements de carrière au sein de son Groupe, à proposer des stages, réaliser un module optionnel de formation adapté à ses besoins spécifiques et accueillir les élèves qui l’auront suivi en stage de fin d’études.

Comments are closed.