Donnez votre avis

Emakina met en scène le “futur du rail” en 2 minutes

Fin Janvier 2013, la Commission européenne a proposé une mesure de grande envergure pour encourager l’innovation dans le transport ferroviaire européen en ouvrant les marchés nationaux à la concurrence, ainsi que d’importantes réformes d’accompagnement techniques et structurels.

 

Comment peut-on sensibiliser sur un sujet aussi complexe, le rendre pertinent pour les différents publics à travers l’Europe? En un mot: Emakina.EU

 

Nous avons délibérement choisi une approche esthétique d’animations 2D avec des effet rétro et des illustrations sixties. Nos rédacteurs ont assurés une communication subtile, rapide avec des références culturelles partagées par l’ensemble des marchés cibles (à savoir, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne). Chaque idée a été animée de sorte que le résultat soit amusant. Les spectateurs ont regardé la vidéo, sans réaliser le nombre d’informations qu’ils ont engrangé !

L’objectif initial était d’atteindre un public de 70.000 vues sur les trois marchés. Moins de deux semaines après le lancement des vidéo, la version anglaise atteint à elle seule plus de 100.000 vues sur YouTube. Cela ne comprend même pas les versions française et allemande ou l’une des chaines youtube EUTube (qui n’ont pas été mis en avant), ce qui représente des milliers d’autres vues potentielles!

 

Nous sommes ravis que notre approche qui combine humour, motion design frais et un texte plein d’esprit – ait  réussi à faire passer le message sur l’avenir du rail !

Comments are closed.