Donnez votre avis
September 17, 2012

Emakina poursuit son développement à l’international et annonce un partenariat stratégique avec Metia Group et Digital Jungle

Posted by Jérémie Gentien @jamiectz

Emakina Group a annoncé aujourd’hui d’importants partenariats stratégiques avec les leaders du marketing digital Metia group et Digital Jungle. Ce mouvement s’inscrit dans le développement international du groupe, dans le but  d’offrir aux marques le meilleur de l’offre digitale à l’échelle mondiale tout en adressant les canaux locaux avec une stratégie adpatée.


Deux partenariats stratégiques pour une portée mondiale

Emakina Group étend donc sa portée mondiale en unissant ses forces avec Metia Group, basé au Royaume-Uni, États-Unis mais aussi Singapour et avec l’agence chinoise leader dans l’influence de marketing social, Digital Jungle qui couvre toute l’Asie.


Le meilleur des services digitaux régionaux en Europe et au delà

Emakina collabore avec les deux leaders du marché digital afin d’offrir une solide méthodologie et porter l’excellence de la stratégie digitale à travers toutes les frontières. Ces partenariats permettent à Emakina de proposer aux marques des services de marketing digital à travers l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie. Nos partenaires créent des bénéfices potentiels bien plus élevées pour leurs clients, tout en étant capable de sélectionner sur mesure les meilleurs canaux pour délivrer le bon message au bon endroit.

Metia Group

Metia group est une agence de marketing digital avec des bureaux à Londres, Seattle, New York et Singapour. Metia emploie plus de 150 professionnels qui mettent en oeuvre des expériences digitales, des solutions, des services et des outils qui sont ciblés, intelligents et éprouvés mais surtout qui génèrent une véritable valeur ajoutée qualifiée et quantifiée.

« Cette nouvelle étape réjouissante s’inscrit parfaitement dans le prolongement de l’évolution de notre organisation qui, au départ d’une agence intégrée, est devenue un partenaire innovant pour des programmes internationaux de marketing multicanal », analyse Steve Ellis, CEO de Metia.
« Nous croyons que l’expertise d’Emakina dans le marketing et les projets digitaux, ainsi que leur présence dans plusieurs marchés européens, profiteront à nos clients actuels et futurs. Nous nous réjouissons de développer des actions à leurs côtés. »

« Le monde se rétrécit et la communication se fait plus complexe », poursuit Pierre Gatz, Executive Partner d’Emakina Group. « Cet accord avec un groupe international aussi fort et respecté que Metia Group ajoutera une force organisationnelle importante, des aptitudes à haute valeur ajoutée et des ressources expérimentées à notre offre de services, par-delà les frontières. Ensemble, nous augmentons considérablement notre impact international, ce qui nous permettra d’améliorer encore l’impact des communications de nos clients internationaux. »

Digital Jungle

Digital Jungle est une agence leader du marketing de l’influence sociale en Chine. Sa philosophie marketing consiste à faciliter le discours avec les clients et prospects des annonceurs en les encourageant à comprendre leur perception des marques. Cette approche permet de développer la confiance envers ces marques, diffuser leur message rapidement, augmenter la fidélité des clients et augmenter les ventes.

« C’est le parallélisme des objectifs et la foi commune dans les approches stratégiques qui ont incité nos deux sociétés à conclure ce partenariat stratégique, explique Dr Mathew McDougall, CEO de Digital Jungle. Le fait de disposer d’un partenariat stratégique qui transcende les barrières culturelles et linguistiques, combiné à l’accès à des marketeurs digitaux expérimentés en Europe et en Asie, présente un atout formidable et unique. Nous sommes persuadés que les clients d’Emakina Group et Digital Jungle saisiront toute la mesure de ce partenariat et étofferont plus encore notre offre collective. »

« Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec Digital Jungle et d’étendre notre clientèle en dehors du marché européen », ajoute John Deprez, Membre du Conseil d’Administration d’Emakina Group.« Notre savoir-faire conjugué offrira des opportunités gigantesques aux clients désireux d’aborder une puissance mondiale émergente comme la Chine ou d’autres marchés asiatiques, où le pouvoir d’achat des consommateurs augmente sans cesse. »

Comments are closed.