Donnez votre avis
August 23, 2012

PKA Wanabe lance une plateforme de jeu en ligne pour la nouvelle série télévisée The Spiral

Posted by Jérémie Gentien @jamiectz

PKA Wanabe, membre d’Emakina Group, a développé la plateforme en ligne autour de “The Spiral”, la série politico-criminelle cross-média dans laquelle internautes et téléspectateurs auront pour mission commune de retrouver, à travers toute l’Europe, les six œuvres d’art volées.
Cette expérience en ligne est en parfaite adéquation avec l’esprit d’une des séries les plus passionnantes de cette rentrée. En y prenant part, des milliers d’internautes participent ensemble, aux quatre coins de l’Europe, à la réalisation d’une véritable œuvre d’art commune : “The Spiral”.

“The Spiral” est une série télé participative produite par Caviar Films. Elle sera diffusée en France sur Arte à partir du 3 Septembre ainsi que dans 8 pays européens en parallèle : en Belgique, en Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas. La série raconte l’histoire d’une communauté artistique basée à Copenhague et celle de son leader charismatique. Ceux-ci conspirent afin de voler six tableaux parmi les plus prestigieux jamais détenus par des musées européens.

YouTube Preview Image

Le challenge consistera à retrouver sur la toile ces œuvres hors de prix. Différents artistes aideront les internautes à relever ce défi au travers d’un véritable jeu de piste artistique. Comme pour les artistes rebelles de la série, les internautes de tous les pays forment une communauté qui  pourra récolter des informations et échanger des instructions sur le groupe Facebook dédié.

Les internautes pourront gagner des crédits en jouant à un large éventail de jeux ludiques, en passant alternativement du réel au virtuel. Les crédits récoltés leur permettront de tracer les chefs-d’œuvre volés sur une carte d’Europe dynamique.

Chacun pourra sortir gagnant de cette aventure cross-media : chaque action réalisée contribuera à créer “The Spiral”, l’œuvre d’art digitale la plus ambitieuse jamais conçue.

Le 28 septembre à 21 heures, la Spirale sera révélée au public, face au Parlement européen à Bruxelles.

L’agence PKA Wanabe basée à Waterloo a bénéficié du soutien financier de Wallimage, un fonds public qui supporte les productions audiovisuelles.

 

Comments are closed.