Donnez votre avis
February 20, 2012

Emakina gagne 6 Interactive Media Awards

Posted by Jérémie Gentien @jamiectz

Emakina est l’un des grands gagnants des Interactive Media Awards  avec 2 “Best in Class” et 4 “Outstanding Achievement” .  Ce concours international s’intéresse à l’excellence du web design et du développement et récompenses les personnalités et les organisations pour leurs réalisations exceptionnelles.

 

 L’Interactive Media Council (IMC) , l’organisme à l’origine de ces awards, est une association internationale reconnue de web designers, développeurs, programmeurs, publicitaires et autres professionnels de l’Internet.

International Crisis Group et Evolta City, Best in Class

Le prix “Best in Class”  est le plus grand honneur décerné par l’IMC. Cette année, The Reference reçoit le prestigieux prix pour le site web d’International Crisis Group. Le projet met en valeur  le caractère sérieux de cette organisation mondiale tout en conservant un style dynamique et une communication ouverte, tout en insistant sur les forces et les valeurs de l’ICG.

Panasonic Evolta City, projet de Design is Dead a également reçu cette haute distinction, dans la catégorie “Community”.  Ce jeu collaboratif  sur les réseaux sociaux a réuni des joueurs de toute l’Europe pour construire la plus grand ville avec zéro émission de CO2 sur Internet.

Le jury a ainsi statué sur les critères d’excellence  de ces deux sites dont l’ensemble de la réalisation a reçu un score presque parfait . Ces deux projets correspondent aux meilleurs standards de professionnalisme, de respect, avec un planning et une exécution impeccable.

Quatre Outstanding Achievements

L’ “Outstanding Achievement” awards est le  deuxième prix le plus élevé décerné par l’IMA. Emakina était sélectionné quatre fois pour  l’international pack of competitors.

La campagne Schweppesonality a remporté le ‘”Lifestyle” categorie. La marque Schweppes travaille sur un rebranding mondial en collaboration avec Emakina. Schweppesonality est une campagne originale d’activation des fans de la marque et leurs personnalités charismatiques, mettant en avant  leurs véritables Schweppesonalités.

SamsungWorld a reçu deux prix dans la catégorie “Community”  et “Consumer Services” . Cette nouvelle plateforme globale est le point de rencontre multicanal pour les clients de Samsung qui peuvent déposer leur opinion, discuter de la marque et de ses produits. Les visiteurs y échangent leurs idées et découvrent des promotions, des goodies et des nouveaux articles dans un système CRM sur mesure avec un environnement dynamique.

50 Lawyers c’est la campagne gagnante  de Test-Achats, dans la catégorie “Professional Services”. Campagne web centré sur les consommateurs, ces derniers étaient invités à déposer leurs plaintes en ligne et partager  leur expérience sur les réseaux sociaux.Cette campagne originale mettait en scène les avocats de Test-Achats dans un camp d’entraînement militaire, se préparant à se battre pour les droits de leurs clients consommateurs.

 

Comments are closed.