Donnez votre avis
November 14, 2011

La destination Haute-Bretagne primée

Posted by Jérémie Gentien @jamiectz

Les 7èmes rencontres nationales du e-tourisme institutionnel  se sont déroulées à Pau les 25 et 26 octobre dernier. A cette occasion, le Comité départemental du tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine a reçu le trophée de sa catégorie, récompensant son action en faveur d’une meilleure visibilité de la destination sur Internet.

Améliorer la présence de la marque Haute-Bretagne et la visibilité de la destination au travers d’une stratégie digital ambitieuse, tel était la mission confiée à Emakina.fr  par le CDT Ille et Villaine en 2008. Dans ce contexte, nous avons eu à coeur d’appliquer nos convictions faites d’orchestration d’un dispositif global en étroite collaboration avec l’équipe de la marque.

Nous avons refondu intégralement le site www.bretagne35.com, mis en place le blog Eclat de Bretagne  www.eclatsdebretagne.com imaginé et accompagné la destination dans la mise en place d’un dispositif de web social(Facebook, Twitter, Flickr, DailyMotion), sans oublier de nombreuses initiatives sur le géocaching, www.tresorsdehautebretagne.fr et campagnes.

Nous sommes surtout très fier du travail accompli dans l’animation par l’équipe du CDT, autour de Caroline Pionnier. Ce travail de fond avait donné lieu à un travail commun très fin, dans le cadrage, mais aussi dans l’évaluation. Il en résulte une éditorialisation dont nous apprécions la constance et qualité. Il ne suffit pas de faire de beaux sites et des dispositifs bien construits, ils doivent vivre, séduire et convaincre dans leur animation de tous les jours. Il ne suffit pas d’avoir une bonne stratégie, il faut la délivrer sur la durée. Ici réside à notre sens une des clés de la reconnaissance attribuée par le jury. Déjà, l’année dernière, la qualité du travail sur Twitter avait été salué.  C’est bien parce que ce prix vient récompenser un travail et une constance sur la durée qu’il nous fait le plus plaisir.

YouTube Preview Image

Alors, pour vos prochaines vacances, pensez à profiter des charmes d’une destination qui n’en manque pas!

Comments are closed.